Ligue 1 : l'OL se venge de Puel, Bastia et Rennes font un carton !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Suite de la dix-neuvième journée du championnat de France de Ligue 1 ce samedi soir, avec pas moins de cinq matches au programme. L'occasion notamment pour l'OL de terrasser Nice (3-0).

À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d'horizon des matches de la dix-neuvième journée du championnat de France de Ligue 1 par le club septuple champion de France. L'Olympique Lyonnais accueillait Nice, dans son antre du Stade de Gerland. Et dans un climat forcément hostile pour ce qui constitue le retour de Claude Puel dans la capitale des Gaules, les Gones ont offert la victoire à leurs supporters en venant à bout des Aiglons (3-0). Les Rhodaniens s'en sont remis à Lisandro (40e), Réveillère (56e) et Gomis (76e sp), pour s'adjuger un succès ô combien précieux aux yeux des fans de l'OL.

La suite après cette publicité

Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de revenir à hauteur du PSG au classement, et de distancer un peu plus une équipe de Lorient qui rodait en embuscade. Car oui, les Merlus n'ont pas su mettre à mal le bloc défensif de Reims, tenus en échec à domicile (2-2), les Lorientais Barthelmé (48e) et Pedrinho (90e+1) répondant aux réalisations de Fortes (6e) et Courtet (70e). Une mauvaise opération pour les Merlus, qui voient le Stade Rennais leur passer devant au classement. En effet, les Rouge-et-Noir ont fini par prendre les trois points dans un match accroché à Ajaccio (2-4). Mutu (1e) et Diawara (40e) ont tout tenté pour les Corses, mais Rennes a eu le dernier mot grâce à Féret (18e sp, 71e), Alessandrini (43e) et Diarra (59e).

À lire JO, Rennes : la FFF étonnée de la prise de parole de Florian Maurice

Vous l'aurez donc compris, ce Ajaccio-Rennes était riche en buts. Et si vous vouliez voir encore une avalanche de buts, il fallait vous rendre à Gueugnon, où Bastia recevait Nancy. Devant s'expatrier de Furiani, les Corses ont visiblement trouvé une terre d'accueil idéale, faisant donc voler en éclats la défense lorraine (4-2). Les héros bastiais se nomment Rothen (9e), Modeste (14e, 63e) et Yatabaré (26e), Moukandjo (51e) et André Luiz (76e) sauvant l'honneur pour l'ASNL. Enfin, le public présent au Stade Jacques Chaban-Delmas peut être frustré, puisque dans une soirée riche en émotions, la rencontre opposant Bordeaux à Troyes a été la seule à se conclure par un score nul et vierge (0-0).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • OL 3 - 0 Nice Lisandro (40e), Réveillère (56e), Gomis (76e sp) pour l'OL

  • Bordeaux 0 - 0 Troyes

  • Ajaccio 2 - 4 Rennes Mutu (1e), Diawara (40e) pour l'ACA - Féret (18e sp, 71e), Alessandrini (43e), Diarra (59e) pour Rennes

  • Bastia 4 - 2 Nancy Rothen (9e), Modeste (14e, 63e), Yatabaré (26e) pour Bastia - Moukandjo (51e), André Luiz (76e) pour l'ASNL

  • Lorient 2 - 2 Reims Barthelmé (48e), Pedrinho (90e+1) pour Lorient - Fortes (6e), Courtet (70e) pour Reims

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité