Ligue 1 : l'OM retrouve enfin le parfum de la victoire

Par Maxime Barbaud
2 min.
Batshuayi a marqué l'unique but de la rencontre @Maxppp

Après 11 matches sans succès en Ligue 1, l'OM a retrouvé le sourire ce dimanche en venant à bout d'Angers 1-0. Les Olympiens en profitent pour assurer définitivement leur maintien.

L'OM devait mettre fin à sa terrible série de 11 matches sans victoire. Pour cela, le déplacement à Angers dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 devait servir de nouveau départ pour terminer une saison affligeante de la meilleure des manières. Intronisé entraineur depuis deux semaines, Franck Passi imposait ses changements dans le onze de départ. Il alignait un 4-4-2 avec Batshuayi et Fletcher en pointe, Barrada et Zambo Aguissa à la récupération, Alessandrini et Thauvin en position d'ailier. La tâche ne s'annonçait pas simple à Jean-Bouin car le SCO restait sur une bonne série de 3 victoires et 2 nuls sur ses 5 derniers matches.

La suite après cette publicité

Preuve en est dès la 2e minute de jeu où la tête de Yattara flirtait avec la barre transversale de Mandanda. L'OM montrait tout de même une certaine cohérence dans son jeu, chose qui n'avait plus été vue depuis plusieurs mois. Le replacement de Barrada au milieu de terrain faisait du bien à cette équipe car la plupart des ballons passaient par ses pieds. C'est d'ailleurs lui qui offrait à Batshuayi un super ballon de but mais le Belge manquait complètement la cadre (10e). Il se rattrapait un peu plus de 10 minutes plus tard en concrétisant un service de Fletcher (0-1, 24e). Solide et bien en place, Marseille regagnait le vestiaire avec un avantage au score plutôt mérité.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

En seconde période, Angers était confronté à ses mêmes défauts qu'en première mi-temps. Le SCO manquait d’imagination dans les derniers mètres alors que l'OM ne respirait pas une totale sérénité derrière. C'est sur situation de contre que les visiteurs inquiétaient les Angevins. Parfaitement lancé par Barrada, Alessandrini manquait de peu la lucarne d'un Letellier battu (53e). C'est ensuite le gardien qui sortait vainqueur de son duel avec Batshuayi (58e). L'OM n'allait cependant pas regretter ses occasions manquées car Angers manquait également de réalisme. Capelle (69e) et Ketkeophomphone (75e) frappaient au-dessus, alors que le premier cité oubliait Yattara dans l'intervalle (81e). Marseille s'offre donc son premier succès en Ligue 1 depuis le 2 février et assure définitivement son maintien.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité