Ligue 1 : le foot français se moque du PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
Benjamin Mendy @Maxppp

Après la défaite du Paris Saint-Germain, la France du football n'est pas restée muette, bien au contraire. De Lyon aux joueurs de Monaco, ils ont tous bien trollé le club de la capitale.

Si l'instant était à la lucidité du côté des joueurs du PSG ce dimanche soir après leur défaite face à Nice, on ne peut pas dire que leurs concurrents en Ligue 1 aient gardé leur langue dans leur bouche. En effet, l'Olympique Lyonnais, par exemple, a envoyé un tweet hier soir en rappelant les dates de ses sept titres de champion de France, une manière de rappeler que les sept couronnements d'affilés n'étaient pas si simple que cela à obtenir. Le Paris Saint-Germain, depuis son rachat en 2011, n'en compte « que » quatre (2013, 2014, 2015 et 2016).

La suite après cette publicité

Mais il n'y avait pas que Lyon hier, à se réjouir et à chambrer. En effet, Mario Balotelli y a aussi été de son petit post Instagram pour montrer son euphorie : « ici, ce n’est PAS Paris. Maintenant, pensons au prochain match. Paris c’est le passé ». En plus d'avoir fait beaucoup de mal aux Parisiens sur le terrain, que ce soit par son but, ou par ses dribbles totalement improbables sur le côté gauche de la défense parisienne, provoquant une faute d'un Matuidi qui semblait excédé, Super Mario leur fait aussi du mal sur la toile !

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Les Monégasques se régalent aussi

Hier soir, les grands gagnants de la soirée étaient quand même les joueurs de l'AS Monaco qui semblent filer vers un titre de champion pour la première fois depuis l'année 2000. Les éléments de Jardim n'ont bien évidemment pas dû oublier la petite pique de Thomas Meunier à l'issue de Metz-PSG : « j’ai vu les Monégasques dans leur fauteuil exulter à 2-2 et se rasseoir calmement à 3-2. J’ai déjà vécu ça à Bruges. Jusqu’à la dernière rencontre, on peut être champions donc il ne faut pas paniquer ».

La suite après cette publicité

On pouvait alors compter sur Benjamin Mendy pour répondre hier soir à cette petite provocation. L'international français a gazouillé sur son compte Twitter : « Flash info : ce soir j'étais bien installé dans mon canapé. Bonne nuit la team », a écrit le gaucher alors que ce poste était accompagné d'une photo de lui confortablement allongé sur un canapé sous un plaid. Sauf que cela ne s'est pas arrêté là puisque Valère Germain, l'attaquant de l'ASM, a répondu à ce tweet en rajoutant une couche : « @benmendy23 frérot je me suis levé de mon canapé et je suis resté debout ». Les Asémistes peuvent profiter, a priori, avec six points à prendre lors des quatre prochaines rencontres (l'ASM ira à Nancy et à Rennes et recevra Saint-Etienne et le LOSC), ils filent vers le titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité