> > Ligue 1 : le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre ?

Ligue 1 : le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre ?

Publié le :

Par :

Premier de la classe avec six et huit points d'avance sur ses deux premiers poursuivants, le Paris Saint-Germain file-t-il tout droit vers son troisième titre de champion de France ?

  • A+
  • A-
Les Parisiens sont à la fête
Les Parisiens sont à la fête
©Maxppp

« Oui, en ce moment je suis content. » Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe, Carlo Ancelotti pouvait avoir le sourire. Leader de Ligue 1 avec six points d’avance sur son premier poursuivant (OL) et huit sur le troisième (OM), le Paris Saint-Germain a réalisé l’un des gros coups du week-end. Un décollage en championnat tant attendu et qui est désormais réalité. Bien qu’il reste encore quatorze journées à disputer, les Rouge-et-Bleu ont-ils déjà plié le championnat ?

Cette question, nombreux sont les journaux à y répondre en partie ce matin. Et visiblement, l’espoir d’une lutte acharnée pour le titre semble s’être envolé. Pour Le Parisien, « L’OL laisse un boulevard au PSG ». Une tendance confirmée par L’Équipe pour qui la performance des Dogues hier à Gerland « assomme le championnat ». Un pessimisme du suspense partagé par les médias lyonnais et marseillais. Car si Le Progrès regrette un « OL qui laisse filer le PSG », La Provence ne parle même plus de titre et s’inquiète maintenant pour la troisième place de l’OM : « La place de l’OM sur le podium est plus que jamais menacée. »

Disposant d’une équipe complète et fournie en talents, le PSG impressionne dernièrement par sa capacité à remporter ses matches en réalisant un turnover plus compliqué à effectuer du côté de l’OL et de l’OM dont les effectifs sont plus limités. D’ailleurs, les Gones se préparent à vivre une semaine chargée avec deux déplacements périlleux à Tottenham (Europa League) ainsi qu’à Bordeaux où Paris avait éprouvé les plus grandes difficultés à s’imposer. Rémi Garde devra donc prier pour que ses troupes ne soient pas trop entamées.

Quant à l’OM, si l’absence de coupe d’Europe sera un atout, les hommes d’Élie Baup vont très vite être fixés sur leur sort. En moins d’un mois, les Phocéens rencontreront en effet le PSG à deux reprises (championnat et coupe de France) ainsi que l’OL. Autant dire qu’aucun droit à l’erreur ne sera permis. Surtout si la locomotive parisienne poursuit sur sa lancée et évite le piège de se focaliser uniquement sur la Ligue des Champions.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/11/2014, il est 21H12 et vous consultez la page : Ligue 1 : le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre ?