Ligue 1 : le trio Auxerre-Nice-Sochaux l'emporte et relance la course au maintien !

Par Khaled Karouri
2 min.
Jean-Guy Wallemme @Maxppp

Les relégables n'ont pas abdiqué et relancent totalement le championnat. Aux trois dernières places du classement de la Ligue 1 avant cette 30ème journée, Auxerre, Nice et Sochaux l'ont tous emporté !

La lanterne rouge se rebiffe ! Bonnet d'âne du classement du championnat de France de Ligue 1, Auxerre ne comptabilisait jusque-là que quatre petites victoires durant cet exercice. Un chiffre catastrophique, que les Bourguignons ont heureusement pour eux su faire évoluer. En effet, recevant Valenciennes, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont réussi à arracher les trois points de la victoire (2-0). Dans leur stade de l'Abbé Deschamps, les Icaunais ont fait trembler les filets par deux fois, sur des buts de Chafni (26e) et Oliech (67e).

La suite après cette publicité

Et si l'AJA va bien, Sochaux pète la forme ! Les Lionceaux espéraient se relancer avec la réception de Brest, et c'est mission accomplie non sans mal (2-1). Grougi (2e) avait en effet ouvert le score pour les Brestois, mais les Doubistes se sont finalement arrachés en fin de match pour inscrire deux buts par l'intermédiaire de Maïga (77e) et Privat (81e). Lorient a en revanche connu moins de succès à domicile. Les Merlus n'ont en effet pas su faire sauter le verrou d'Evian-Thonon-Gaillaird (0-1), le promu s'imposant sur une réalisation signée Dja Djedje (19e).

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter également la belle victoire obtenue par Nice sur le terrain de Saint-Etienne (2-3). Les Verts pensaient sans doute avoir fait le plus dur en menant par deux fois, Gradel (23e) et Marchal (42e) faisant parler la poudre. Mais c'était sans compter sur les anciens Lyonnais Mounier (35e, 54e) et Clerc (89e), qui ont visiblement mis un point d'honneur à jouer un mauvais tour aux Verts. Enfin, les Girondins de Bordeaux ont perdu de précieux points devant le promu Dijon (1-1). Trémoulinas (72e) avait ouvert la marque, avant que Guerbert (89e) n'égalise.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • ASSE 2 - 3 Nice Gradel (23e), Marchal (42e) pour l'ASSE - Mounier (35e, 54e), Clerc (89e) pour Nice

  • Bordeaux 1 - 1 Dijon Trémoulinas (72e) pour Bordeaux - Guerbert (89e) pour Dijon

  • Auxerre 2 - 0 Valenciennes Chafni (26e), Oliech (67e) pour l'AJA

  • Sochaux 2 - 1 Brest Maïga (77e), Privat (81e) pour Sochaux - Grougi (2e) pour Brest

  • Lorient 0 - 1 Evian TG Dja Djedje (19e) pour l'ETG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité