Ligue 1 : Lens n'y arrive pas, Lille stagne, Toulouse rebondit

Par Rodolphe Koller
2 min.
Ryad Boudebouz @Maxppp

Les cinq rencontres de Ligue 1 programmées ce samedi à 20 heures n'ont pas livré un spectacle de grande qualité puisque seuls buts ont été inscrits.

Après les victoires du Paris Saint-Germain face à Rennes et de l'Olympique de Marseille contre Evian Thonon Gaillard sur le même score (1-0), la 23e journée de Ligue 1 se poursuivait avec le traditionnel multiplex du samedi 20h. Entre autres enseignements de cette soirée, venant confirmer la pauvreté constatée au tableau d'affichage du Parc des Princes et du Vélodrome, aucun record ne sera battu ce week-end. En effet, ce sont seulement sept buts qui ont été inscrits depuis vendredi pour sept rencontres disputées.

La suite après cette publicité

Pour preuve, l'une des rencontres les plus prolifiques de la soirée n'a dû son salut... qu'à deux penaltys ! La rencontre de bas de tableau entre Lens (19e) et Bastia (14e) s'est soldée sur un match nul (1-1) après les réussites à onze mètres de Boudebouz d'une panenka (62e) puis de Kantari (80e). La Beaujoire a également eu l'insigne privilège d'assister à deux réalisations, Vizcarrondo (80e) répondant en fin de match à Delaplace (14e) pour arracher le point du match nul pour les Nantais face à Lille (1-1).

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Dans le reste de la soirée, Toulouse (17e) reprend des couleurs après sa victoire (1-0) face à Reims grâce à un but de Pesic (43e). Hormis leur score (0-0), les rencontres entre Lorient et Montpellier ainsi Metz et Nice ont eu le point commun d'accueillir des chutes de neige. Une dame blanche particulièrement envahissante en ce qui concerne la Moselle puisque la rencontre a été perturbée, la seconde mi-temps décalée d'une dizaine de minutes et la souffleuse employée pour dégager les lignes... Une soirée à oublier.

La suite après cette publicité

Les rencontres de 20h :

  • Lens 1 - 1 Bastia, Kantari (80e) pour Lens, Boudebouz (62e) pour Bastia

  • Nantes 1 - 1 Lille, Vizcarrondo (80e) pour Nantes, Delaplace (14e) pour Lille

  • Toulouse 1 - 0 Reims, Pesic (43e) pour Toulouse

  • Lorient 0 - 0 Montpellier

  • Metz 0 - 0 Nice

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité