> > Ligue 1 : les flops du mercato hivernal

Ligue 1 : les flops du mercato hivernal

Publié le :

Par :

Un mois et demi après la clôture du marché des transferts hivernal, Foot Mercato vous propose comme chaque année ses séries de tops et flops du mercato. Place au seul volet des flops du marché hivernal.

  • A+
  • A-
Kadir n'a pas encore totalement convaincu à l'OM
Kadir n'a pas encore totalement convaincu à l'OM
©Maxppp

- Foued Kadir (ALG/29 ans/OM)

Il était attendu. Après avoir failli rejoindre l’OM l’été dernier, Kadir s’est finalement engagé en janvier contre un chèque de seulement 500 000 euros, en raison de l’imminence de sa fin de contrat avec Valenciennes. Amoureux de l’OM, copain d’enfance de Rod Fanni, Kadir était prédisposé à jouer pour Marseille. Malheureusement, son impact sur le jeu phocéen est bien trop peu visible. Malgré l’absence d’Amalfitano, il n’a récolté que 3 titularisations en Ligue 1. Aujourd’hui, Modou Sougou le devance dans la hiérarchie, alors que Valbuena et André Ayew sont intouchables. Comme souvent, l’amour de l’OM ne garantit pas la réussite sur le pré.

- Eden Ben Basat (ISR/26 ans/Toulouse)

En passant d’un club jouant le maintien à un club postulant pour l’Europe, Ben Basat pouvait espérer gonfler ses statistiques. Manque de chance. Lors des 6 matches disputés avec Toulouse, le TFC n’a inscrit que 3 buts. Ben Basat en a bien mis un seul, face à Troyes. Bref, on est loin de son rendement à Brest, où il était le rayon de soleil du club breton. S’il a pris le dessus sur Ben Yedder dans l’esprit de son entraîneur ces dernières semaines, il n’est malheureusement pas assez décisif, alors qu’il avait débarqué dans la Ville Rose doté d’une grande confiance (9 buts en 22 matches avec Brest lors de la première partie de saison).

- Diego Rolan (URU/19 ans/Bordeaux)

Disons le tout de suite : mettre Rolan dans les flops ressemble à un jugement hâtif, puisque le joueur s’est déjà blessé à deux reprises. Il s’agit plus là de remettre en cause la décision de Bordeaux d’engager un jeune Uruguayen de 19 ans sans la moindre expérience en Europe pour venir remplacer le duo Gouffran-Jussiê, vendu pour raisons économiques quelques jours auparavant. Comme si le cas André n’avait pas suffi aux dirigeants bordelais. À la mi-mars, Rolan n’aura effectué que deux mi-temps pour Bordeaux en Ligue 1, et 65 minutes en Ligue Europa, au cours desquelles il aura eu du mal à se mettre en avant. Aura-t-il l’occasion de prouver sa valeur d’ici la fin de saison ?

Fiches joueurs
Foued KadirF. Kadir
Eden Ben BasatE. Ben Basat
Diego RolanDiego Rolan3 Matches0 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 29/07/2014, il est 06H36 et vous consultez la page : Ligue 1 : les flops du mercato hivernal