Ligue 1 : les Girondins s'offrent les Verts !

Par Sacha Liezer
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Cet après-midi, les Girondins de Bordeaux se sont imposés à domicile face à l'AS Saint-Etienne (1-0) à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Les hommes de Willy Sagnol reviennent ainsi à un point de leurs adversaires du jour.

Bordeaux comme l'ASSE, à l'heure d'un match décisif pour une qualification européenne, se sont présentés avec des effectifs réduits. Cinq absents étaient à relever pour les Girondins de Bordeaux, dont Faubert, Chantôme et Diabaté, tandis que six joueurs manquaient à l'appel dans le groupe de l'AS Saint-Etienne (Sall, Pogba, Cohade, Monnet-Paquet, ou encore Clément). Cependant, d'autres étaient de retour, notamment Max-Alain Gradel qui revenait tout juste de la CAN qu'il a remporté avec la Côte d'Ivoire. Au moment du coup d'envoi entre le sixième et le quatrième du championnat, les protagonistes débutaient avec beaucoup d'enthousiasme.

La suite après cette publicité

Des occasions peu dangereuses pour les gardiens s'enchaînaient, surtout pour les Verts, mais la première période a tourné à l'avantage des hommes de Willy Sagnol. Une erreur du portier stéphanois a en effet profité à Diego Rolan : dernier obtient un ballon côté droit, s'infiltre dans la surface, effectue un passement de jambes et conclut son action par une frappe enroulée au premier poteau, montant qui n'était pas suffisamment bien protégé par Stéphane Ruffier. Cinq minutes plus tard, l'arbitre sifflait la mi-temps. À leur retour des vestiaires, les deux équipes repartaient sur les mêmes bases, chacune s'offrant des balles de but, l'ASSE manquant notamment la balle d'égalisation par l'intermédiaire de Gradel (57e), tandis que l'unique buteur de la partie manquait le break (61e). Le score ne bougera finalement pas.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Au terme de 90 minutes de jeu mouvementées, le coup de sifflet final délivre les 28 000 supporters des Girondins présents. Une semaine après la victoire face à l'ETG, ce succès apporte un peu plus de confiance aux Bordelais qui ont vécu un mois de janvier compliqué en raison de la CAN. De son côté, l'ASSE n'a plus gagné la moindre rencontre de Ligue 1 depuis cinq match (3 défaites, 2 nuls). Inquiétant pour une équipe qui se battait il y a encore quelques semaines pour le podium de la Ligue 1... Son adversaire du jour n'est plus qu'à un seul petit point.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité