Ligue 1 : les recrues cartonnent déjà !

Par Constant Wicherek
1 min.
Ivan Santini @Maxppp

Chaque saison de Ligue 1 réserve des surprises. Des retours fracassants, des nouveaux venus indispensables. Qui cette année fera - en bien - parler de lui ? Les recrues de Ligue 1 ont déjà frappé ce samedi.

Ce samedi, de nombreuses recrues étaient alignées sur les terrains pour la reprise de la Ligue 1. Et certaines ont brillé. Samedi après-midi, Gaëtan Laborde a ouvert le score pour le FC Girondins de Bordeaux. Laborde a toujours été sous contrat à Bordeaux et a même prolongé son bail en juin après un prêt réussi du côté de Clermont l’année passée. Dans les autres matchs de la soirée, un promu s’est montré : il s’agit du FC Metz qui affrontait Lille à Saint-Symphorien.

La suite après cette publicité

Et une nouvelle fois, les arrivants ont brillé. Côté des Dogues, Rony Lopes (une nouvelle fois prêté dans le Nord) a marqué un doublé. Doublé aussi pour le revenant Mevlut Erding qui est toujours aussi à l’aise pour les premières journées de Ligue 1 ! Enfin, Yann Jouffre a donné la victoire à Metz, qui a été mené à chaque fois sur cette rencontre, sur penalty à quelques encablures de la fin de la rencontre.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Le Danois Nicolaj Thomsen arrivé à Nantes en provenance d’Aalborg a offert la victoire aux Canaris ce samedi contre Dijon. La palme revient certainement à la rencontre entre Caen et Lorient (3-2). Ronny Rodelin, définitivement transféré à Caen a ouvert son compteur but, mais c’est surtout l’étonnant Ivan Santini (qui venait du Standard de Liège) qui a marqué le but de l’égalisation puis le but de la victoire. En l’absence d’Andy Delort, les supporters s’inquiétaient avec l’attaquant croate, les Normands peuvent être rassurés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité