> > Ligue 1 : Lille laisse filer de précieux points à Troyes !

Ligue 1 : Lille laisse filer de précieux points à Troyes !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Attendu en Ligue des Champions dans les jours à venir, Lille se devait déjà de l'emporter en championnat. Une mission qui n'a pas été accomplie, les Dogues devant se contenter du nul à Troyes.

  • A+
  • A-
Un bon Payet ne permet pas à Lille de l'emporter
Un bon Payet ne permet pas à Lille de l'emporter
©Maxppp

Avant de retrouver la Ligue des Champions ce mercredi avec la réception du BATE Borisov, Lille était attendu ce samedi après-midi en championnat, avec au programme un déplacement sur le terrain de Troyes. Et d’entrée de jeu, le promu tente de mettre la pression sur le bloc nordiste, sans pour autant parvenir à le prendre en défaut. Les Dogues sortent les crocs, et Payet (18e) décoche le premier tir cadré du match, sans danger pour le gardien de but adverse. Le LOSC tente de forcer la décision et, sur une belle percée de Debuchy ponctué par un bon centre, une reprise appliquée de Marvin Martin (28e) oblige le portier troyen à capter le cuir.

Et forcément, ce qui devait arriver arriva. À force de pousser, Lille finit par trouver la faille. Le ballon arrive à l’entrée de la surface dans les pieds de Dimitri Payet (38e). Le milieu offensif élimine son défenseur et envoie un tir qui laisse sur place Thuram-Ulien. 1-0, les champions de France 2011 ouvrent le score. Mieux, dans le temps additionnel, un centre-tir vicieux de ce même Payet (45e+1) est à deux doigts de permettre aux hommes de Rudi Garcia de doubler la mise. Au retour des vestiaires, le promu se rebiffe. Sur un bon centre venu de la gauche signé N’Sakala, Obbadi (49e) tente la reprise de volée, bien captée par Landreau.

Les débats perdent ensuite quelque peu en suspense, les occasions de but laissant place à des duels de plus en plus intenses. Et pourtant, Troyes est à deux doigts d’égaliser puisque, sur un coup franc excentré, un Bahebeck (73e) laissé seul au deuxième poteau manque de manière surprenante le cadre. Auteur d’un match plein, Payet (84e) se lance ensuite dans une série de passements de jambes conclue par un tir, qui passe de peu à côté. On se dit alors que le LOSC file vers la victoire, il n’en est rien. Sur un centre de Darbion mal jugé par la défense lilloise, Grax (89e) hésite du ballon et, tout en décontraction, ajuste Landreau et fait chavirer tout le public de bonheur. 1-1, Lille aborde le virage de la Ligue des Champions dans le doute.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Fiches joueurs
Dimitri PayetD. Payet19 Matches5 Buts
Sébastien GraxS. Grax
Fiches clubs
TroyesTroyesFRA
LilleLilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 18/12/2014, il est 09H33 et vous consultez la page : Ligue 1 : Lille laisse filer de précieux points à Troyes !