Ligue 1 : Lille récupère sa place sur le podium, Metz ne s'arrête plus, Montpellier sur le fil !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Montpellier s'impose sur le fil devant Guingamp @Maxppp

Après le match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Toulouse cet après-midi (1-1), la huitième journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec quatre matches au programme.

Le LOSC de René Girard, qui accueillait le Sporting Bastia de Makelele ce soir n'a pas tremblé. Battus pour la première fois de la saison à Nice la semaine dernière (1-0), les Dogues ont redressé la barre et ont renoué avec le succès grâce à l'unique but d'Origi en première période (38e). Le Belge s'est offert un magnifique but pour offrir la victoire aux siens alors que le LOSC aura été dominateur durant toute la rencontre. Grâce à ce bon résultat, Lille récupère sa place sur le podium et s'empare même de la seconde position.

La suite après cette publicité

Tout va bien également pour le FC Metz. Le promu s'est offert une troisième victoire consécutive en Ligue 1 ce soir en s'imposant devant le Stade de Reims (3-0). Après une première période équilibrée, durant laquelle Metz s'est procuré les meilleures occasions, le match s'est débloqué après la pause. Falcon (51e) ouvrait la marque après un joli centre Bussmann avant que Kashi ne propulse une magnifique tête pour le 2-0, une nouvelle fois servi par Bussmann (71e). Metz a parfaitement profité de sa supériorité numérique après l'expulsion de Mavinga (66e), puis de Albaek (87e) pour inscire un dernier but par Falcon. 3-0 score final, Metz régale et se hisse à la cinquième place du classement.

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Dans les autres matches de la soirée, Evian-Thonon-Gaillard a confirmé son retour en forme avec un deuxième succès consécutif après celui de Lens, cette fois-ci sur la pelouse de Lorient (0-2). Rapidement devant au tableau d'affichage grâce à Koné (2e), les Haut-Savoyards ont scellé le score de la rencontre en fin de match grâce à une réalisation de Barbosa (79e). La série noire continue pour Lorient, battu pour la quatrième fois d'affilée en championnat. Enfin, Montpellier s'est imposé sur le fil face à Guingamp (2-1). L'EAG avait pourtant égalisé en fin de rencontre mais c'était sans compter la réalisation de Montaño (88e), entré en cours de match. Guingamp reste dernier.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Lille 1 - 0 Bastia Origi (38e) pour le LOSC

  • Montpellier 2 - 1 Guingamp Camara (49e), Montaño (88e) pour le MHSC - Beauvue (83e) pour l'EAG

  • Lorient 0 - 2 Evian-TG Koné (2e), Barbosa (79e) pour l'ETG

  • Metz 3 - 0 Reims Falcon (51e, 90+2e), Kashi (71e) pour Metz

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité