Ligue 1 : Lorient et Lecomte dégoûtent l'OL !

Par Louis Berenger
2 min.
Lorient @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a manqué une belle opportunité de retrouver le haut du tableau ce samedi après-midi en s'inclinant sur la pelouse de Lorient (1-0). Les hommes de Bruno Genesio ont eu beaucoup d'occasions, mais se sont constamment heurtés à un excellent Benjamin Lecomte.

Après la nouvelle défaite du Paris Saint-Germain ce vendredi soir au Stadium de Toulouse (2-0), l’Olympique Lyonnais avait l’opportunité de revenir sur les talons du club de la capitale en cas de succès face à Lorient ce samedi après-midi. Un adversaire qui apparaissait comme la victime idéale puisque Lorient, lanterne rouge du championnat, totalisait une victoire et cinq défaites en six matches de Ligue 1. Sur le pré, Bruno Genesio faisait confiance à son 3-5-2, système utilisé lors de la large victoire des Lyonnais face à Montpellier ce mercredi (5-1).

La suite après cette publicité

Mais sur leur pelouse, ce sont les hommes de Sylvain Ripoll qui allumaient la première mèche de cette partie. Sur un coup franc lointain, Zargo Touré décochait une lourde frappe qui obligeait Lopes à détourner du bout des doigts (14e). Les Gones réagissaient dans la foulée par l’intermédiaire de Rybus, mais la tentative du défenseur polonais était parfaitement détournée par Lecomte (16e). Les Lyonnais se procuraient les occasions les plus franches, et Fekir se montrait de plus en plus percutant sur son côté droit. L’ailier tricolore provoquait Touré et adressait un amour de ballon pour Tolisso qui reprenait le cuir à bout portant mais voyait Lecomte effectuer une superbe parade (27e). Le club breton tentait de réagir, mais Moukandjo et Cabot ne trouvaient pas le cadre (28e, 31e).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Benjamin Lecomte en état de grâce

À l’approche de la pause, l’OL intensifiait ses offensives mais se heurtait une nouvelle fois à un très bon Lecomte. Le portier lorientais, qui a récemment prolongé jusqu’en 2019, repoussait difficilement une frappe puissante de Tolisso, puis était sauvé par sa barre transversale sur la tentative lointaine de Valbuena (37e). Le club rhodanien avait les armes pour débloquer la situation mais encore fois, Fekir, après un superbe rush, voyait sa balle piquée stoppée par le gardien français (43e). Score nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, les Merlus revenaient sur le pré avec de biens meilleures intentions. Mieux, les Lorientais allaient ouvrir le score. Après un dégagement assez hasardeux de Lopes, Barthelmé, côté gauche, adressait un très bon centre pour Cabot qui trompait le portier lyonnais d’une belle reprise de volée du gauche (1-0, 51e).

La suite après cette publicité

Les locaux affichaient un tout autre visage depuis la pause et se montraient beaucoup plus tranchants dans leurs offensives. Les Lyonnais réagissaient quelques minutes plus tard, mais, comme depuis le début de la rencontre, Lecomte se montrait impérial devant Fekir (63e), Cornet (76e, 80e) puis Valbuena (82e). En état de grâce, Lecomte semblait tout simplement infranchissable, et Lorient en profitait pour se projeter vers l’avant mais Barthelmé manquait de peu le cadre (82e), tandis que Waris perdait son duel avec Lopes (85e). Le score en restait là, Lorient s’impose sur sa pelouse face à l’OL et sort provisoirement de la zone rouge. De son côté, le club septuple champion de France manque encore une belle occasion de se rapprocher du podium.

[Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.
->http://www.footmercato.net/ligue1/classement]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité