Ligue 1 : Lyon écrase Caen et remonte sur le podium

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour le premier match de ce dimanche comptant pour la 26e journée de Ligue 1, Lyon accueillait Caen dans son Parc OL. C’était l’occasion pour les rhodaniens de monter sur le podium et ils n’ont pas tremblé (4-1).

L’Olympique Lyonnais qui restait sur deux victoires sur les cinq derniers matchs (toutes compétitions confondues) affrontait Caen qui affichait les mêmes statistiques. Pourtant, le challenge pour les Lyonnais était là puisqu’en cas de victoire, Maxime Gonalons et ses collègues pouvaient récupérer la troisième place de Ligue 1. Et les Gones ont fait le travail !

La suite après cette publicité

Dès la 8e minute, un coup franc sur le côté droit est botté par Mathieu Valbuena, Corentin Tolisso remporte son duel de la tête et Samuel Umititi, en renard, conclut de près. C’était bien parti. Surtout vu la manière dont les choses se sont ensuite enchaînées. À la 16e minute, Lacazette, bien lancé par Jordan Ferri a ajusté Vercoutre d’un tir à ras de terre. Enfin, le score était plié peu avant la pause. Sur une contre attaque, Tolisso, encore lui offrait un amour de passe que Maxwell Cornet ne s’est pas privé de transformer en but (45e + 1).

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

La deuxième période a été très ouverte. Les Normands tentaient de réduire la marque pendant que les Lyonnais opéraient en contre-attaque.Et c’est à la 58e minute que le match a été quelque peu relancé. Sur un centre fort de Ronny Rodelin au second poteau, le buteur des Caennais Andy Delort réduisait la marque (58e). La marque n’en pas restera là puisque Tolisso, d’une frappe détournée, trompe Vercoutre (83e). Les Lyonnais, grâce à cette performance, prennent la troisième place au classement de Ligue 1 à six points de Monaco qui se déplace à Saint-Etienne ce dimanche après-midi.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité