Ligue 1 : Lyon s'affirme un peu plus

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Lyon a le sourire. En remportant son match 2-0 à Montpellier grâce à un doublé de Cornet, l'OL s'adjuge provisoirement la 2e place du championnat et a retrouvé Fekir qui est rentré en fin de match.

Lyon veut poursuivre sur ascension. Lancé comme un bolide dans la dernière ligne droite de la Ligue 1, l'OL se déplaçait à Montpellier avec pour objectif de ramener les trois points pour passer provisoirement devant Monaco au classement. Quoi de mieux que de concrétiser cette ambition pour célébrer le retour de Nabil Fekir. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 4 septembre dernier avec l'équipe de France, le milieu offensif était appelé pour la première fois dans le groupe depuis son retour de blessure. Bien entendu, il démarrait sur le banc laissant le champ libre au trio offensif du moment Ghezzal-Lacazette-Cornet. Jallet était confirmé à la droite de la défense alors que Gonalons retrouvait sa place de titulaire, aux côtés de Ferri et Darder.

La suite après cette publicité

Après un début de match timide surtout chez Lyon, les deux équipes se découvraient un peu. Il fallait une situation un peu gag pour empêcher l'ouverture du score du MHSC. Sur une longue touche, Martin, trouvait la tête de Yatabaré qui mettait en difficulté Lopes (16e). Cette alerte avait au moins le mérite de réveiller les Gones. Après quelques situations mal négociées par Darder (19e) et Lacazette (26e), c'est Cornet qui débloquait la rencontre. Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Ferri après une récupération haute de Lacazette, l'ancien Messin ajustait Jourdren (0-1, 34e), titulaire pour la première fois depuis le mois d'août. Cornet ne s'arrêtait pas en si bon chemin puisqu'il s'offrait un doublé après un excellent travail de Lacazette (0-2, 40e).

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Avec deux buts d'avance à la mi-temps, le plus dur était fait pour l'OL qui pouvait aborder sereinement cette seconde période. Et ce n'était pas la poussée de Montpellier qui allait changer les choses. Trop maladroits (51e, 57e) devant ou face à un très bon Anthony Lopes ce soir (62e, 63e, 85e), les joueurs de Frédéric Hantz ne trouveront jamais la solution. Lyon aura aussi les occasions pour corser l'addition mais malgré une prestation aboutie de Lacazette, le meilleur buteur de la saison passée a manqué de réalisme à plusieurs reprises (76e, 81e). Tant pis pour lui et pour l'OL qui a de nombreuses raisons de positiver. Cette victoire leur permet d'une part de chiper provisoirement la 2e place à Monaco, et d'autre part de pouvoir compter sur Fekir. Entré à 5 minutes du terme, il aurait pu signer un retour tonitruant s'il n'avait pas manqué son duel face à Jourdren (90e+1). Qu'il se rassure, il lui reste 5 matches pour retrouver ses jambes.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité