Ligue 1 : Monaco en Ligue des Champions, victoire amère pour l'OM

Par Maxime Barbaud
3 min.
Ligue 1 : Monaco en Ligue des Champions, victoire amère pour l'OM @Maxppp

Monaco s'est fait peur à Lorient mais l'emporte 1-0 grâce à Ferreira-Carrasco. De son côté, Saint-Etienne s'est offert le scalp de Guingamp , tout comme Marseille contre Bastia, en vain.

Clap de fin ce soir pour la Ligue 1 version 2014/2015. Le PSG, déjà champion disputait un match pour l'honneur au Parc des Princes face à Reims et offrait un dernier tour de danse pour Papus Camara, promu capitaine d'un soir. Dans le même temps, Monaco, Marseille et Saint-Etienne se disputaient, à distance, la 3e place, qualificative pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour le reste des équipes, il s'agissait surtout de finir sur une note positive.

La suite après cette publicité

L'intérêt se portait surtout entre Monaco, l'OM et les Verts. Si l'ASM l'emportait à Lorient, elle s'assurait une place pour la LdC la saison prochaine. Les Monégasques démarraient parfaitement la rencontre grâce à un but de Ferreira-Carrasco (1-0, 20e) et ne s'arrêtaient pas là. Ils auraient du obtenir penalty sur une main flagrante de Gassama dans la surface. En seconde période, Monaco se faisait peur et pouvait regretter les occasions précédentes. Wallace se voyait injustement refuser un but sur hors-jeu. Lorient poussait mais ne parvenait pas à tromper Subasic. Monaco termine 3e et ira donc en tour préliminaire de Ligue des Champions.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le match interrompu à Marseille

Dans le même temps, Marseille n'avait aucun mal à se défaire de Bastia. Payet, en feu durant cette rencontre, faisait très mal aux Corses en inscrivant un superbe but (1-0, 15e). Bien aidé par Djikui, Morel doublait ensuite la mise (2-0, 38e). Malheureusement, le match était interrompu à la reprise pour des jets d'objets et de pétards sur Jean-Louis Leca, le gardien bastiais. La seconde période se jouait sur un rythme plus tranquille. Ocampos scellait la victoire (3-0, 88e) La victoire marseillaise a servi à conserver sa 4e place. Car de son côté, Saint-Etienne l'a emporté sur Guingamp. Max-Alain Gradel s'est distingué en marquant un doublé face à Guingamp (2-1). Un beau cadeau d'au revoir au public stéphanois, lui qui devrait quitter le club à l'issue de la saison.

La suite après cette publicité

Pour le reste, Lille a cartonné Metz à Saint-Symphorien, 4-1. Toulouse et Nice ont offert un beau spectacle au stadium, 3-2 pour les Aiglons. Caen s'impose sur le même score face à Evian. Lyon termine bien la saison en l'emportant sur le fil à Rennes 1-0, grâce à un but tardif de Njie. Le PSG offre un beau cadeau de retraite à Papus Camara. Les Champions de France surclassent les Rémois 3-2 avec notamment un doublé de Cavani.

Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Metz 1 - 4 Lille : Palomino (83e) pour Metz, Balmont (40e), Gueye (41e), Roux (44e, 69e) pour Lille.

  • Toulouse 2 - 3 Nice : Ben Yedder (80e) et Trejo (81e) pour Toulouse, Maupay (8e) et Bauthéac (34e, 53e) pour Nice.

  • Lens 1 - 0 Nantes : Chavarria (4e) pour Lens.

  • Caen 3 - 2 Evian : Bazile (61e, 69e), Leroy (csc 68e) pour Caen, Sorlin (88e) et Sougou (90e) pour Evian.

  • PSG 3 - 2 Reims : Cavani (30e, 84e), Rabiot (45e), Mandi (54e) et Kyei (89e) pour Reims.

  • Bordeaux 2 - 1 Montpellier : Rolan (9e, 39e) pour Bordeaux et Bakar (63e) pour Montpellier

  • Rennes 0 - 1 Lyon : Njie (84e) pour l'OL.

  • Saint-Etienne 2 - 1 Guingamp : Gradel (36e, 48e) pour Saint-Etienne et Beauvue (sp 61e).

  • Lorient 0 - 1 Monaco : Ferreira-Carrasco (20e).

  • Marseille 3 - 0 Bastia : Payet (15e), Djiku (csc 38e) et Ocampos (88e) pour l'OM.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité