Ligue 1 : Monaco et Montpellier manquent le coche !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Montpellier @Maxppp

Très attendu, le choc en retard de la 25e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et Montpellier a finalement accouché d'un terne match nul (0-0). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes...

Belle affiche ce soir pour le match en retard de la 25e journée entre l'AS Monaco et Montpellier. Un choc entre le quatrième du classement et le septième, deux prétendants sérieux à l'Europe en fin de saison. En cas de succès, les hommes de Leonardo Jardim mettraient la pression sur l'OM en revenant à hauteur des Marseillais avec 57 points. Le MHSC, lui, pourrait doubler les Girondins de Bordeaux à la sixième place.

La suite après cette publicité

Mais malgré le fort enjeu de la rencontre, les deux équipes démarrent timidement la partie. Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir la première occasion de la rencontre, signée Bryan Dabo. La frappe du Montpellierain échoue toutefois au pied du poteau de Subasic. Montpellier se montre le plus dangereux, mais Sanson échoue à son tour devant le portier croate (28e). En fin de première période, l'AS Monaco croit pourtant ouvrir le score mais le but de Kurzawa de la tête est refusé pour une position de hors-jeu (45e).

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Au retour des vestiaires, Montpellier revient fort et Bryan Dabo continuait son travail de sape sur la défense monégasque. Le milieu de terrain montpellierain obtenait même un penalty dès l'entame de la deuxième période (52e) mais Lucas Barrios manquait totalement sa tentative. Les occasions se font rares en fin de rencontre. Hormis une opportunité en or d'ouvrir le score de la part de Bernado Silva, qui poussait Jourdren à réaliser une parade décisive sur sa ligne (80e). Score final 0-0 entre les deux équipes. Un résultat qui n'arrange aucune des deux formations puisque l'AS Monaco reste à deux longueurs de l'Olympique de Marseille, tout comme le MHSC, deux points derrière Bordeaux.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement en direct.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité