Ligue 1 : Monaco se fait peur contre Angers, Rennes sombre à Dijon

Par Maxime Barbaud
3 min.
Rennes a coulé sur la pelouse de Dijon @Maxppp

Mené au score par Angers, Monaco a su renverser la situation et s’imposer 2-1 à Louis II pour reprendre provisoirement les rênes du championnat. À Dijon, Rennes n’a pas su bonifier son succès face à l’OM et s’est même écroulé en subissant un lourd revers 3-0. De son côté, Metz ramène une victoire 1-0 de Montpellier et poursuit son été indien.

On jouait la suite de cette 7e journée de Ligue 1 ce soir avec cinq rencontres qui se déroulaient simultanément. Honneur au haut du tableau où l’ASM recevait Angers à Louis II. Leader avant sa lourde défaite subie à Nice, Monaco a visiblement encore des séquelles de sa correction malgré sa victoire 2-1 du jour. Insipide en première période, l’équipe remaniée des Monégasques ne parvenait à contourner le bloc toujours très solide des Angevins. Pire, en deuxième mi-temps, elle encaissait un premier but refusé de Toko Ekambi pour un hors-jeu limite (52e) mais Diedhiou ouvrait finalement le score quelques instants plus tard (55e). Ici encore, la réalisation aurait dû être invalidée pour une main de N’Doye. Cela suffisait pour faire réagir l’ASM qui égalisait rapidement par l’intermédiaire de Glik (66e) et prenait même un avantage définitif avec un but un peu gag contre son camp de Nwakaeme (77e). Monaco, qui reprend provisoirement la tête du championnat, n’aura vraiment pas convaincu ce soir.

La suite après cette publicité

Il y avait bien une surprise ce soir en championnat, et il fallait être en Bougogne pour y assister. Vainqueur de Marseille en milieu de semaine, Rennes n’a pas réussi à confirmer sur la pelouse de Dijon et s’est logiquement incliné sur le score de 3-0. La faute à une entame de rencontre catastrophique puisque Diony (7e) et Marié (18e) offraient rapidement un break d’avance au promu. Les Rennais tentaient de réagir mais Ntep buttait sur Reynet (22e). Malgré quelques actions intéressantes comme cette tentative de Danzé (59e) et de Grosicki (72e), les Bretons ne revenaient pas. Ils encaissaient même un dernier but, oeuvre de Diony (78e). Les changements ne faisaient pas effet et Rennes enregistre déjà sa 3e défaite en 7 rencontres. Christan Gourcuff a encore du pain sur la planche pour mener son projet à bien.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Les autres rencontres de la soirée ont offert un bien triste spectacle. Direction Bordeaux tout d’abord qui a dû se contenter d’un match nul 0-0 sur son terrain (ou ce qu’il en reste) contre Caen. La fin de match avait beau être animée, le match nul est mérité. Auteurs de bonnes prestations à certaines occasions, les Girondins peinent à enchaîner des performances en ce début de saison et se classent provisoirement 5e. En Corse, Bastia est venu à bout de Guingamp (1-0) mais ce fut dur. Pourtant l’EAG s’est retrouvé à dix contre onze après l’expulsion pour deux cartons jaunes de Marçal à la 38e. En supériorité numérique, les Bastiais finissaient par être récompensés de leur domination grâce à un but de Crivelli (76e). L’attaquant terminait mal sa soirée puisqu’il voyait rouge à son tour (79e). Le Sporting se contentera de ce succès et grimpe au 9e rang de la Ligue 1. Enfin, Metz poursuit son bon début de championnat en allant s’imposer 1-0 à Montpellier grâce à un but sur penalty de l’incontournable Mevlut Erding (45e+1). Le MHSC avait bien quelques occasions en seconde période, cela ne suffisait pas pour égaliser. Il laisse les Messins prendre la 6e place.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 à retrouver ici.

Les résultats du soir :

  • Dijon 3 - 0 Rennes : Diony (7e et 78e) et Marié (18e) pour Dijon.

  • Montpellier 0 - 1 Metz : Erding (sp 45e+1) pour Metz.

  • Bastia 1 - 0 Guingamp : Crivelli (76e) pour Bastia.

  • Bordeaux 0 - 0 Caen.

  • Monaco 2 - 1 Angers : Glik (66e) et Nwakaeme (csc 77e) pour l'ASM, Diedhiou (55e) pour le SCO.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité