Ligue 1 : Monaco se replace, Nantes grimpe sur le podium

Par Romain Scheers
2 min.
Nantes Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Grâce à une victoire sur Bastia (1-3), l'AS Monaco s'est relancé en Ligue 1. De son côté, Nantes, qui a pris le meilleur sur Evian TG, a grimpé sur le podium.

On jouait ce soir quelques matches de la onzième journée de Ligue 1. Après son match nul face aux Lisboètes du SL Benfica (0-0), Monaco se déplaçait en corse pour affronter le SC Bastia. Les hommes de Jardim se sont imposés 3 buts à 1. Il faut dire que tout avait bien commencé pour les joueurs de la principauté. Dans les premières minutes du match, Valère Germain ouvrait le score du gauche sur un bon service de Ferreira Carasco (1-0, 5e). La réaction corse n'allait pas se faire attendre puisque l'égalisation allait intervenir dans les minutes qui suivaient. Kamano trouvait Maboulou dans la surface, le milieu de terrain marquait d'une jolie tête plongeante et trompait Subasic (1-1, 21e).

La suite après cette publicité

En forme, Geoffrey Kondogbia donnait l'avantage aux Monégasques d'une jolie tête sur un nouveau service de Ferreira Carasco (2-1, 78e). En fin de match, l'homme du match, Ferreira Carasco, en rajoutait une couche (3-1, 84e). Grâce à cette victoire, Monaco remonte à la sixième place. Après le coup d'arrêt à Reims (1-1), Nantes avait à cœur de renouer avec la victoire. Devant l'incapacité des joueurs d'Evian TG à cadrer une frappe en première mi-temps, Nantes en profitait pour ouvrir le score juste avant la mi-temps. Après une faute de Cédric Mongongu, l'arbitre désignait le point de penalty. Veretout transformait et donnait l'avantage aux Canaris (0-1, 42e).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

En seconde mi-temps, Yacine Bammou creusait l'écart après un exploit individuel (0-2, 75e). La victoire nantaise était alors acquise. Dans les autres rencontres, Caen est venu à bout de Lorient (2-1) grâce à des réalisations de Nagis (3e) et à Duhamel (53e, sp). Jordan Ayew avait pourtant égalisé sur penalty (23e) pour les Lorientais. De son côté, Reims recevait Montpellier pour s'offrir un bon bol d'air. Les Champenois se sont imposés grâce à une réalisation de Benjamin Moukandjo (1-0, 90e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Caen 2-1 Lorient Nangis (3e), Duhamel (53e, sp) pour Caen ; Ayew (23e, sp) pour Lorient.

  • Evian TG 0-2 Nantes Veretout (42e, sp), Bammou (75e) pour Nantes.

  • Reims 1-0 Montpellier Moukandjo (90e) pour Reims

  • Bastia 1-3 Monaco Maboulou (21e) pour Bastia ; Germain (5e), Kondogbia (78e), Ferreira Carasco (84e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité