Ligue 1 : Montpellier se relance, Lorient respire, Lens reprend espoir !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Barrios a inscrit son 10e but en Ligue 1 ce soir @Maxppp

Pour la suite de la 29e journée de Ligue 1, Montpellier a profité de la réception de Reims pour se relancer (3-1) tandis que Lens a repris espoir dans l'objectif du maintien. Toulouse est toujours dans le rouge...

En attendant les matches des équipes de tête du championnat dimanche, la Ligue 1 se poursuivait ce soir avec la suite de la 29e journée. Et Montpellier, battu par Lyon lors de la dernière journée (1-5) a profité de la réception du Stade de Reims pour se remettre en marche ce soir (3-1). Mené par un Lucas Barrios, très en forme et redoutable d'efficacité (2 tirs, 2 buts), le club héraultais s'empare des trois points de la victoire et consolide sa cinquième place au classement. Les hommes de Rolland Courbis, qui compte toujours un match en retard, sont toujours à quatre longueurs de la quatrième place occupée par l'AS Saint-Etienne. Les Rémois, eux, restent figés à la treizième place du classement.

La suite après cette publicité

Belle opération comptable pour le FC Lorient également ce soir. Tombeur du Stade Malherbe de Caen (2-1), les Merlus se donnent de l'air au classement et s'éloignent quelque peu de la zone rouge. En supériorité numérique, les Bretons avaient pourtant concédé l'ouverture du score après une réalisation de l'inévitable Bazile (42e). Guerreiro avait immédiatement remis les deux équipes à égalité (43e) avant que Jordan Ayew n'offre la victoire aux siens à l'heure de jeu (60e). Deuxième défaite de rang pour Caen, qui rentre dans le rang après un début d'année 2015 tonitruant.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Dans les autres matches de la soirée, le RC Lens a mis fin à une terrible série de dix matches sans victoire (7 défaites, 3 nuls) toutes compétitions confondues et a repris une once d'espoir dans la course au maintien en s'offrant un succès essentiel sur le Toulouse FC d'Alain Casanova, en perdition ces dernières semaines. Un but du joker Chavarria (77e) en fin de rencontre permet aux hommes d'Antoine Kombouaré de se hisser à quatre petites longueurs de son adversaire du jour. Si le chemin est encore très long, l'espoir est de nouveau permis à Lens. Enfin, le FC Nantes s'est offert le scalp de l'ETG ce soir (2-1) au terme d'un match globalement dominé par les Canaris. Nkoudou (45e) et Gakpé avaient donné un bel avantage aux Nantais avant que Nsikulu ne réduise le score pour l'ETG. Evian n'est qu'à trois points de la zone de relégation.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Nantes 2 - 1 Evian-TG Nkoudou (45e), Gakpé (47e) pour Nantes - Nsikulu (75e) pour l'ETG

  • Montpellier 3 - 1 Reims Barrios (4e, 73e), Sanson (90+2e) pour le MHSC - Oniangué (87e) pour Reims

  • Lorient 2 - 1 Caen Guerreiro (43e), Ayew (60e) pour le FCL - Bazile (42e) pour Caen

  • Lens 1 - 0 Toulouse Chavarria (77e) pour le RC Lens

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité