Ligue 1 : Montpellier touche le fond, l'EAG enchaîne, Nice gagne enfin à l'extérieur

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Nice a gagné à Bastia @Maxppp

Nouvelle soirée de Ligue 1 ce soir avec notamment la première victoire à l'extérieur de l'OGC Nice sur la pelouse du Sporting Bastia (1-3). Montpellier a encore perdu sur le terrain de Caen (2-1) tandis qu'Angers a remporté le duel des promus face à Troyes (1-0).

Après le match nul entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain plus tôt ce samedi, la sixième journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec quatre autres rencontres. L'OGC Nice se déplaçait notamment sur la pelouse du Sporting Bastia avec l'ambition de renouer avec le succès après une série de deux matches sans victoire (un nul et une défaite). Mission accomplie pour les hommes de Claude Puel en terres corses qui repartent avec trois points grâce à trois réalisations de Mendy (33e), Germain (40e) et Benrahma (90+4e). Bastia avait pourtant ouvert le score rapidement grâce à un but splendide de Gaël Danic (24e). Nice aura souffert lors de la deuxième période mais parviendra à conserver son avantage. Le Gym grimpe à la neuvième place du classement ce soir.

La suite après cette publicité

Montpellier de son côté ne parvient toujours pas à remporter le moindre match. En déplacement du côté du Stade Malherbe de Caen ce soir, le MHSC de Rolland Courbis a encore une fois chuté (2-1). Et cette fois la défaite est cruelle puisque le club normand a littéralement crucifié le MHSC dans les dernières secondes de la partie. Mené après un but de l'ancien Lillois Rodelin (19e), le club héraultais avait profité d'un penalty généreux, transformé par Martin (32e), pour revenir au score. Sans inspiration, Montpellier ne parviendra pas à inscrire un nouveau but et encaissera même un coup sur la tête avec un dernier but signé Louis (90+2e). Sur son banc Rolland Courbis n'en revenait pas... Montpellier compte un point seulement après six journées. Il y a urgence.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Dans les autres rencontres de la soirée, Angers a pris le meilleur sur Troyes dans le duel des promus (1-0). Un but de Mangani (57e sp) après la pause suffit au bonheur d'Angers, surprenant cinquième du classement ce soir (3 victoires, deux nuls, une défaite). La galère continue pour Troyes, premier relégable au classement, qui n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison. Enfin, Guingamp s'est offert une troisième victoire de rang ce soir en venant à bout du GFC Ajaccio (2-1). Privat avait ouvert le score pour l'EAG (22e) avant que Mangane ne marque le premier but de la saison du club corse (35e) pour égaliser. Mais après la pause, Briand offrira la victoire à Guingamp d'un retourné acrobatique parfait (61e). Guingamp se hisse à la septième place du classement.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour voir le classement de la Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Bastia 1 - 3 Nice Danic (24e) pour le Sporting - Mendy (33e), Germain (40e), Benrahma (90+4e) pour le Gym

  • Guingamp 2 - 1 GFC Ajaccio Privat (22e), Briand (61e) pour l'EAG - Mangane (35e) pour le GFC

  • Caen 2 - 1 Montpellier Rodelin (19e), Louis (90+2e) pour Caen - Martin (32e sp) pour Montpellier

  • Angers 1 - 0 Troyes Mangani (57e sp) pour le SCO

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité