Ligue 1 : Nantes confirme son redressement à Angers

Par Maxime Barbaud
2 min.
Nantes @Maxppp

Pour la première en championnat de Conceição, Nantes s'est logiquement imposé 2-0 à Angers avec des buts de Gillet et Harit. Les Canaris grimpent à la place de barragiste et affichent un niveau de jeu bien plus intéressant que ces dernières semaines.

Sergio Conceição est en train de transformer Nantes. Arrivé en début de semaine, l’entraîneur portugais a déjà réussi sa première mission, redonner confiance à cette équipe du FCN. Après la belle victoire acquise avec la manière contre Montpellier en Coupe de la Ligue en milieu de semaine, les Canaris ont enchaîné ce vendredi soir avec un succès 2-0 mérité à Angers en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. C'est la 4e victoire du club cette saison en championnat, la seconde hors de ses bases.

La suite après cette publicité

Ce redressement spectaculaire n'est peut-être qu’éphémère mais Nantes affiche deux visages terriblement différents en seulement dix jours d'écart. Dans un 4-4-2 avec le jeune Harit sur le côté gauche et le duo Stepinski-Sala devant, les Nantais profitaient des événements favorables pour se défaire du SCO. Les locaux apprenaient une première mauvaise nouvelle avec la sortie prématurée sur blessure de Andreu, remplacé par Martinez (18e). Le latéral gauche n'avait même pas le temps de toucher son premier ballon que Stepinski lui grillait la politesse et adressait un centre en retrait pour Gillet qui donnait l'avantage d'un plat du pied (0-1, 18e).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Angers a manqué trop d'occasions

Nantes dominait copieusement ce début de match avec une insolente possession de balle de 60 % à la demi-heure de jeu. Sala se faufilait entre Manceau et Traoré mais sa frappe du droit échouait à quelques centimètres au-dessus de la barre (23e). Le temps avançait dans cette première période et Angers redressait enfin la barre malgré la nouvelle blessure de Toko Ekambi, qui restait finalement sur la pelouse. La tête de N'Doye n'était pas cadrée (40e) quand Djidji contrait la reprise de volée de Santamaria (43e). Riou devait ensuite s'employer sur cette tentative de Capelle (45e).

La suite après cette publicité

Le SCO pouvait se mordre les doigts d'avoir manqué ces occasions car au retour des vestiaires, Nantes doublait la mise par l'intermédiaire d'Amine Harit (0-2, 47e), par ailleurs excellent ce soir. Touché mais pas encore coulé, Angers tentait de revenir dans la partie mais le manque de réalisme coûtait cher. Sur corner, Ndoye échouait une nouvelle fois (53e). Nantes aussi de son côté manquait plusieurs opportunités pour tuer le match. Esseulé côté gauche, Iloki manquait son centre en retrait pour Stepinski (69e). Quelques instants plus tard, le joueur de couloir gérait mal une nouvelle situation de contre (75e). Angers avait bien quelques occasions en fin de rencontres avec Sunu (79e, 87e) mais le mal était fait. Le SCO aligne une inquiétante série de 6 rencontres sans victoire quand Nantes prend provisoirement la place de barragiste.

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité