Ligue 1 : Nantes s'impose à Nice

Par Rodolphe Koller
1 min.
OGC Nice @Maxppp

Arrêtée à 2-2 en raisons de chutes d'eau démentielles le mois dernier, la rencontre entre Nice et Nantes était à rejouer ce mercredi à l'Allianz Riviera.

Interrompue à la 48e minute de jeu en raison des fortes intempéries qui frappaient le sud de la France alors que le score était de 2-2, la rencontre Nice-Nantes du samedi 3 octobre dernier avait été donnée à rejouer ce mercredi soir à l'Allianz Riviera. Exit le doublé de Valère Germain, place à un match moins enlevé et à une atmosphère nettement plus feutrée, match à 18h30 en semaine oblige, le tout un jour de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Et comme lors de la première version de cet affrontement, c'est Nantes qui ouvrait la marque. Sabaly débordait côté droit et retrouvait parfaitement Alegue au point de penalty, lequel trompait Hassen de près (0-1, 11e). Forcé de réagir, Nice réagissait de manière assez désordonnée via Alexandre Mendy (18e), Ben Arfa (27e) et Germain (38e) notamment, mais Nantes n'était pas en reste. Oublié par la défense azuréenne, Iloki se retrouvait seul dans la surface mais butait sur le portier niçois (32e).

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Le Gym insistait et finissait par égaliser juste avant la pause. Sur un lointain coup franc botté par Ben Arfa côté droit, Bodmer détournait le cuir au second poteau pour l'égalisation de Genevois (1-1, 42e). On retrouvait des Niçois bien décidés à passer devant et Alexandre Mendy de penser doubler la mise avant que sa réalisation soit annulée pour une position de hors-jeu (63e). Les Canaris en profitaient et Sigthorsson inscrivait son premier but sous le maillot nantais après un centre signé Bammou (1-2, 70e). La fin de match était décousue, les deux équipes se projetant vers l'avant en contre sans qu'aucune tentative n'aboutisse. La bonne opération est nantaise.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité