Ligue 1 : Nice accroché par Metz à l'Allianz Riviera !

Par Constant Wicherek
2 min.
Vincent Koziello et Chris Phillips sont au duel lors de la rencontre entre Nice et Metz à l'Allianz @Maxppp

C'était au tour de l'OGC Nice de retrouver les chemins de la Ligue 1 ce dimanche après-midi. Les Niçois recevaient à l'Allianz Arena des Messins, bons derniers du championnat.

C'est avec une composition assez étrange que Lucien Favre et L'OGC Nice s'apprêtaient à recevoir le FC Metz à l'Allianz Riviera pour cette 20e journée de Ligue 1 ! En effet, le leader affichait un étonnant 4-3-3 avec Dalbert et Pereira ailiés alors qu'ils évoluent d'habitude dans des positions plus défensives. En attaque, Alassane Pléa était plus esseulé que d'habitude à la pointe de l'attaque des Aiglons. Les Locaux avaient d'ailleurs du mal à rentrer dans la partie.

La suite après cette publicité

Sur une pelouse compliquée et où chaque contre offrait des situations à deux contre deux, c'était les Messins qui affichaient de meilleures dispositions, mais, toutefois, Benitez, l'habituel numéro 2 des Aiglons n'avait pas grand-chose à faire. Au fur et à mesure que la première période avançait, les Niçois reprenaient la possession du cuir et les actions. Sauf que ni Baysse ni Koziello ne parvenaient à inquiéter réellement Didillon, et ce, malgré les courses folles et les efforts faits par les ailiers niçois.

À lire OM-Nice : la grosse frustration de Jonathan Clauss

Benitez remporte ses duels

Au retour des vestiaires, on imaginait que les Niçois allaient reprendre comme ils avaient terminé la première période. Mais une nouvelle fois, on sentait les Grenats bien plus à l'aise que les Aiglons et Benitez gardait ses coéquipiers dans le match en effectuant un bel arrêt sur une frappe de Cohade (49e). Dans la foulée, Nice répondait. Cyprien envoyait une belle frappe bien stoppée par un Didillon très très concentré (52e). Alassana Pléa s'était un peu blessé, mais on pouvait trouver son attitude étrange puisqu'il restait éloigné de ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Ensuite, sur une contre-attaque, Pereira, l'un des meilleurs Niçois ce dimanche après-midi, servait Pléa qui ne trouvait pas le cadre dans un angle compliqué (68e). Metz ne tardait pas à répondre, mais la tentative de Chris Philipps, le milieu de terrain, frôlait la barre transversale de Benitez (69e). Pourtant, aucune des deux équipes ne trouvait la faille et, par conséquent, elles n'ont pu faire mieux qu'un match nul 0-0. Nice conserve sa place en tête de la Ligue 1, mais si Monaco bat l'OM au Stade Orange Vélodrome ce dimanche soir, les Monégasques reprendraient, à la faveur d'une meilleure différence de but, le trône du championnat de France.

Le classement de Ligue 1 ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité