Ligue 1 : Nice cale à Toulouse et dit presque adieu au titre

Par Constant Wicherek
2 min.
Toulouse @Maxppp

Pour cette 34e journée de Ligue 1, l'OGC Nice, troisième, se déplaçait au Stadium de Toulouse pour affronter le Toulouse Football Club. Les Aiglons ont fait match nul 1-1 et disent probablement au revoir au titre de champion.

Après la victoire du Paris Saint-Germain ce samedi après-midi sur Montpellier (2-0) et avant la rencontre entre l'OL et Monaco ce dimanche soir (21h15), l'OGC Nice, troisième et déjà qualifié pour au moins les éliminatoires de la Ligue des Champions, se déplaçait à Toulouse. L'objectif pour les joueurs de Lucien Favre était de ne pas se laisser distancer par les deux formations de tête et pour cela, il fallait l'emporter face aux hommes de Pascal Dupraz.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Aiglons dominaient globalement la rencontre, mais Le Bihan, titulaire en lieu et place de Mario Balotelli, ne parvenait pas à battre un Lafont exemplaire (13e). Presque dans la foulée, Seri, le deuxième meilleur passeur de Ligue 1, trouvait le poteau du portier toulousain (18e) sur coup franc avant qu'Esseyric ne s'effondre dans la surface suite à un contact avec Issa Diop sans que l'arbitre ne bronche (37e). Les locaux, eux, opéraient essentiellement en contre, mais sans réel danger pour un Cardinale qui semblait s'ennuyer un peu. À la pause, aucune des deux équipes n'était parvenue à faire la différence.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Deux minutes de folie et puis c'est tout

Au retour sur le rectangle vert, les Aiglons reprenaient leur marche vers l'avant, mais c'était bien les attaquants toulousains qui allaient trouver le chemin des filets en premier. Suite à un excellent déboulé de Moubandjé sur son côté gauche, le latéral centre, le cuir est repoussé par Baysse à l'entrée de la surface où se trouve pléthore de joueurs. Corentin Jean en profite pour propulser le ballon au fond du but de Cardinale (1-0, 56e). Mais cette équipe de Nice sait très bien réagir et dans la foulée, allait égaliser. Suite à un corner botté par Seri, Esseyric dévie le ballon qui rebondit sur Moubandjé et revient vers le joueur formé à Monaco qui ne se faisait pas prier pour remettre les deux équipes dos à dos (1-1, 59e).

La suite après cette publicité

Après ces trois minutes de folie, le rythme retombait peu à peu et un éclair de Seri, encore lui, n'était pas très loin de réveiller le public du Stadium et les téléspectateurs. L'international ivoirien s'élançait et envoyait une belle frappe qui frôlait l'équerre de Lafont (77e). Les Niçois donnaient tout pour accrocher une nouvelle victoire, mais ils n'étaient pas assez précis pour mettre réellement en danger la défense toulousaine. Avec ce match nul, l'OGC Nice reste troisième à trois points de Monaco (qui a deux rencontres en moins) et six du PSG.

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité