Ligue 1 : Nice perd deux nouveaux points dans la course au titre !

Par Louis Berenger
3 min.
OGC Nice @Maxppp

Nice se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes ce samedi après-midi. Et les Aiglons n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) et lâchent donc deux précieux points dans la course au titre.

Le sprint final. À 9 journées de la fin du championnat, l'OGC Nice se déplaçait à La Beaujoire ce samedi après-midi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre décisive dans cette lutte acharnée pour le titre avec le PSG et l'AS Monaco. Mais les Aiglons devaient faire sans plusieurs piliers pour affronter les Canaris. En effet, Wylan Cyprien, absent jusqu'à la fin de la saison suite à une blessure au genou droit, mais aussi Paul Baysse n'étaient pas sur le pré. En revanche, Mario Balotelli était bien présent sur le front de l'attaque niçoise. Et face à des Nantais en grande forme depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao, la tâche s’annonçait délicate.

La suite après cette publicité

Le début de rencontre le confirmait. Après quelques secondes de jeu, Rongier allumait la première mèche de la partie, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (1e). Les Nantais étaient bien mieux entrés dans ce match, et mettaient le pied sur le ballon. Thomasson d'une frappe enroulée du droit obligeait Cardinale à se déployer (15e). Les hommes de Lucien Favre avaient du mal à s'organiser, et les locaux en profitaient pour ouvrir la marque. Sur un centre côté gauche, Iloki trouvait Sala, qui trompait Cardinale d'une frappe du droit (1-0, 22e). Le 9e but de l'attaquant italo-argentin cette saison.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Nantes pousse mais n'y arrive pas

Mais l'OGC Nice n'allait pas se laisser abattre. Au contraire, les Aiglons réagissaient dans la foulée. Au terme d'une superbe action collective, Seri, à l'entrée de la surface, décochait une lourde frappe du droit qui terminait sa course dans la lucarne de Dupé (1-1, 28e). La 4e réalisation du milieu niçois cette saison en Ligue 1 qui permettait aux Rouge-et-Noir de revenir au score avant la pause. Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient sur le pré avec de bien meilleures intentions. Danté sur corner, voyait sa tentative de la tête frôler la barre (49e). Les hommes de Conceiçao répondaient quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Nakoulma mais sa tête touchait deux fois la barre de Cardinale (55e).

La suite après cette publicité

Nice avait clairement la possession du cuir mais ne parvenait pas à trouver la faille face à un bon bloc nantais. Et après ce temps fort des visiteurs, c'était au tour des Canaris de mettre la pression sur les buts de leur adversaire du jour. Mais la précision n'était pas au rendez-vous. Cardinale captait la tête de Nakoulma (67e), tandis que la volée du gauche du Nantais flirtait avec le poteau sur l'action suivante (69e). Le FC Nantes poussait, et intensifiait ses offensives pour prendre l'avantage mais la frappe du gauche de Sala était trop croisée (78e) et celle de Rongier s'envolait dans les tribunes de La Beaujoire (87e). Le score en restait là. L'OGC Nice enchaîne un deuxième match nul consécutif en Ligue 1 et perd deux nouveaux points dans la course au titre. De son côté, Nantes confirme sa belle forme et reste à la 10e place du championnat.

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité