Ligue 1 : Nice, Sochaux et Evian décollent enfin !

Par Khaled Karouri
2 min.
Cédric Barbosa @Maxppp

Suite de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1, avec à l'affiche pas moins de quatre matches. L'occasion pour Sochaux, Nice et Evian-Thonon-Gaillard de remporter leur première rencontre de la saison.

Mieux vaut rare que jamais ! N'ayant toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison, Sochaux, Nice et Evian-Thonon-Gaillard auront finalement attendu la cinquième journée de Ligue 1 pour mettre fin à cette spirale négative. Commençons tout d'abord par les Lionceaux, qui n'avaient pas la partie facile, eux qui se rendaient à Saint-Etienne. Et pourtant, ce sont bien les Lionceaux qui ont pris les trois points dans cette partie (0-1), grâce à la recrue Doubai (74e). À noter que les Verts ont disputé 80 minutes à dix conte onze suite à l'exclusion de Brison.

La suite après cette publicité

Restons en Rhône-Alpes, pour prendre la direction d'Annecy, ville où évolue Evian-Thonon-Gaillard. Également privés de succès depuis le début de la saison, Daniel Wass et les siens ont enfin su trouver les ressources pour l'emporter, sous la houlette de leur nouveau coach Pascal Dupraz. Et c'est Bastia qui a fait office de victime expiatoire, s'inclinant lourdement (3-0), sur des buts de Barbosa (32e, 78e) et Sagbo (73e).

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Comme Evian et Sochaux, le Nice de Claude Puel s'est adjugé la première victoire de sa saison en venant à bout de Brest (4-2). Les buteurs des Aiglons se nomment Meriem (49e), Pejcinovic (51e), Bauthéac (67e) et Eysseric (90e+3), Ayité (78e sp), Baysse (90e+4) sauvant l'honneur pour les Bretons. Enfin, seul match se terminant sur un score vierge, la rencontre opposant Valenciennes à Bordeaux n'aura donc pas vu de vainqueurs (0-0).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • Valenciennes 0 - 0 Bordeaux

  • ASSE 0 - 1 Sochaux Doubai (74e) pour Sochaux

  • Nice 4 - 2 Brest Meriem (49e), Pejcinovic (51e), Bauthéac (67e), Eysseric (90e+3) pour Nice - Ayité (78e sp), Baysse (90e+4) pour Brest

  • Evian 3 - 0 Bastia Barbosa (32e, 78e), Sagbo (73e) pour Evian TG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité