Ligue 1 : premier succès pour l'OL, Troyes roi du suspense, Caen leader

Par Maxime Barbaud
2 min.
Pour la première de Valbuena, l'OL s'offre la victoire @Maxppp

Quelle soirée de Ligue 1! Lyon est allé chercher sa première victoire de la saison sur le terrain de Guingamp grâce à Beauvue (1-0). Fort de son succès sur Toulouse, Caen s'empare de la tête du championnat et Troyes s'offre un retour inespéré contre Nice (3-3).

La 2e journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec le multiplex. Après les matchs nuls de Monaco-Lille (0-0) hier et de Saint-Etienne-Bordeaux (1-1) en fin d'après-midi, cinq matches étaient au programme ce soir dont un alléchant Guingamp-Lyon qui voyait, déjà, la première titularisation de Mathieu Valbuena. Et l'OL a eu bien du mal a démarré cette rencontre. Pressés par les Costarmoricains, les Lyonnais devaient s'en remettre à des parades de Lopes (13e) et à son poteau (14e).

La suite après cette publicité

Après 20 minutes compliquées, les hommes d'Hubert Fournier se remettaient la tête à l'endroit. Fekir frôlait le cadre sur coup-franc (25e) avant de voir Samassa repousser une de ses tentatives (50e). Pour débloquer le score, Fournier lançait Beauvue, à la place de Lacazette (63e), dans son ancien jardin. Un coaching payant car celui-ci parvenait à inscrire le but libérateur de son équipe (79e), sans toutefois le célébrer. En toute fin de match, l'OL évoluait en contre mais c'est bien Guingamp qui se procurait la meilleure occasion. Bisevac sauvait un ballon chaud sur sa ligne (90+4e) et permettait à l'OL de remporter sa première victoire de la saison (1-0).

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

L'incroyable come-back de Troyes

Direction Troyes maintenant où le Stade de l'Aube retrouvait la Ligue 1. Les champions en titre de Ligue 2 se sont offerts une soirée épique. La rencontre démarrait bien lorsque dès l'entame, Corentin Jean trompait Hassen (3e). La joie était de courte durée. Ben Arfa égalisait sur pénalty (6e) avant que Pléa (16e) et Le Marchand (42e) ne creusent l'écart. L'ESTAC terminait même à dix après l’expulsion prématurée de Mavinga (32e). Mais Camus réduisait l'écart de superbe manière (78e) et Thiago marquait en deux temps dans les arrêts de jeu (90+3e) pour arracher le match nul (3-3).

La suite après cette publicité

Les trois autres rencontres ont été bien ternes. Caen est parvenu à faire trembler les filets face à Toulouse (1-0) grâce à la tête de son défenseur Damien Da Silva (70e). Ben Yedder était tout proche de l'égalisation dans les ultimes secondes. Avec ce deuxième succès, le Stade Malherbe prend aussi provisoirement la tête de la Ligue 1. Même score au Roazhon Park entre Rennes et Montpellier (1-0). Il aura fallu attendre la 85e minute pour voir Grosicki marquer sur la deuxième frappe cadrée du match et offrir les trois points aux Bretons. Enfin, Angers et Nantes ont fait match nul 0-0 dans un match où il y aura eu plus de cartons jaunes que d'occasions de but.

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Les résultats du soir :

  • Guingamp 0 - 1 Lyon : Beauvue (78e)

  • Rennes 1 - 0 Montpellier : Grosicki (85e)

  • Angers 0 - 0 Nantes

  • Troyes 3 - 3 Nice : Jean (3e), Camus (78e) et Thiago (90e) pour Troyes, Ben Arfa (5e, pen), Plea (17e) et Le Marchand (42e) pour Nice.

  • Caen 1 - 0 Toulouse : Da Silva (70e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité