Ligue 1 : Reims et Rennes à la fête, Lille s'offre un bol d'air

Par Maxime Barbaud
3 min.
Lille @Maxppp

Reims 4-1 face à Lorient, et Rennes 3-1 contre Toulouse, se sont faits plaisir ce soir en gagnant tous les deux de manière convaincante. Les deux formations montent provisoirement sur le podium.

La 4e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi soir avec 5 rencontres au programme. Pas de choc à l’affiche en revanche, les acteurs du championnat ont offert un beau spectacle ce soir. A commencer par Reims et Lorient qui s’affrontaient au stade de l’Aube. Après une entame de match plutôt timide, les Rémois ont pris le dessus peu à peu sur leurs adversaires. Charbonnier concrétisait la domination de son équipe (24e). Après la mi-temps, l’audacieux Bouanga marquait son premier but dans l’élite pour égaliser (48e). Une joie de courte durée car De Préville redonnait l’avantage aux Champenois (53e), puis Kyei (65e) et Turan (84e) enfonçaient définitivement le clou (3-1). Reims poursuit son bon début de saison en occupant provisoirement la première place.

La suite après cette publicité

Plus bas dans le classement, Lille se refait une santé en s’imposant sur le Gazélec 1-0. Les hommes d’Hervé Renard se sont offerts leur premier succès cette saison. Une victoire qui fait du bien si elle reste logique face à une opposition corse assez légère. Guillaume ouvrait rapidement la marque mais se voyait signaler en position de hors-jeu (6e). Sidibé inquiétait ensuite Maury (20e) mais c’est bien Boufal qui libérait les Dogues (23e). Malgré plusieurs opportunités de Rodelin (29e), Guillaume (51e) et Boufal (63e), le LOSC en restait là et se donne de l’air en remontant à la 11e place.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Retour gagnant pour Ntep

Direction la Bretagne où Rennes enchaîne les victoires. Après son succès la semaine passée à Lyon, le club Rouge-et-Noir a de nouveau gagné, face à Toulouse cette fois-ci. Pourtant, ce sont bien les Toulousains, grâce au deuxième but cette saison de Braithwaite (5e), qui menaient tôt dans cette rencontre. Le buteur danois aurait même pu marquer un doublé mais Costil remportait son duel (21e). Rennes parvenait à égaliser sur une mésentente entre Sylla et son gardien Goicoechea (17e). Armand donnait ensuite l’avantage à son équipe en marquant en deux temps sur penalty (67e). Entré en cours de match, Ntep s’offrait un festival avant de livrer une merveille de passe décisive pour Sio (90+1e) qui concluait le score (3-1).

La suite après cette publicité

A l’inverse, Angers a subi un léger coup d’arrêt en faisant match nul à domicile face à Nice (1-1). Pourtant Mangani, d’un splendide coup-franc faisait lever le stade (24e). Nice égalisait par l’intermédiaire de Valère Germain. Libre de tout marquage, l’attaquant profitait d’un coup-franc de Ben Arfa pour mettre sa tête (63e). Enfin, Troyes et Montpellier n’ont toujours pas gagné. Les deux équipes se sont quittées sur un bon 0-0 malgré tout. Avec Ajaccio, Montpellier ferme la marche au classement de ce championnat.

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Troyes 0 - 0 Montpellier 

  • Reims 4 - 1 Lorient : Charbonnier (24e), De Préville (53e), Kyei (65e) et Turan (84e) pour Reims, Bouanga (48e) pour Lorient.

  • Lille 1 - 0 Gazélec : Boufal (23e) pour le LOSC.

  • Rennes 3 - 1 Toulouse : Yago (csc 17e), Armand (67e) et Sio (90+1e) pour Rennes, Braithwaite (5e) pour le Téféfé.

  • Angers 1 - 1 Nice : Mangani (24e) pour Angers, Germain (63e) pour Nice.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité