Ligue 1 : Reims se relance face à Bordeaux !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Reims @Maxppp

Mauvaise opération pour Bordeaux, vaincu par Reims en ouverture de la 9e journée (1-0). Bordeaux manque l'occasion de reprendre la tête du championnat alors que les Rémois sortent de la zone rouge.

Match à enjeu ce soir au Stade Auguste Delaune à ReimsBordeaux, deuxième du championnat affronte le Stade de Reims, avant-dernier et en grand besoin de points pour l'ouverture de la 9e journée de Ligue 1. En cas de succès, les hommes de Willy Sagnol, invaincus depuis trois matches, ont l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête du championnat tandis que les Rémois ambitionnent de quitter la zone rouge.

La suite après cette publicité

Le match démarre assez timidement des deux côtés mais Bordeaux parvient finalement à mettre le pied sur le ballon. Les Rémois ne parviennent pas à combiner et perdent trop vite la gonfle tandis que le milieu de terrain girondin est très actif à la récupération. Les occasions se font rares et il faut attendre la 17e minute de jeu et un coup franc de Moukandjo repris par Charbonnier pour voir la première opportunité de la rencontre. Bordeaux va ensuite connaître un coup dur avec la sortie sur blessure d'Ilori (27e). Quelques minutes plus tard, c'est un centre-tir de Fortes qui trompera la vigilance de Carrasso et permettra à Reims de faire la course en tête (32e). La réaction de Bordeaux ne se fait pas attendre mais à la pause, les Rémois mènent à la marque.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Pas de changements au retour des vestiaires, Bordeaux repart à l'attaque. Diabaté s'offre une belle percée avant de servir Touré dont la frappe n'inquiète pas Agassa (48e). Les hommes de Sagnol sont revenus avec de meilleures intentions et pressent très haut désormais. Bordeaux croit d'ailleurs être récompensé à l'heure de jeu mais le but de Diabaté est refusé pour une main de Rolan dans la surface (60e). Dans la foulée, Sagnol lance Sala pour réveiller son attaque mais la défense de Reims se montre très solide. Car si Bordeaux domine, Reims tient et se montre même dangereux en contre, Nicolas De Préville étant tout proche de doubler la marque (72e). Le rythme s'emballe en fin de rencontre et c'est au tour de Sala de manquer le coche (80e) dans la surface adverse. La fin de rencontre est décousue et malgré une dernière grosse occasion de Khazri (89e), puis Diabaté (90e), les Bordelais s'inclinent pour la deuxième fois de la saison. Reims fait un bond au classement et se hisse à la 13e place.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité