Ligue 1 : Rennes et Bordeaux se quittent sur un nul complètement fou !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Après une fin de match à rebondissements, Rennes et Bordeaux se sont quittés sur un match nul 2-2. Les Bretons ont mené deux fois au score et loupé un pénalty dans les dernières secondes de la rencontre.

Voici deux équipes dont on attendait beaucoup en début de saison, mais qui deçoivent au final. Car après 14 journées, Rennes comme Bordeaux pointent dans le ventre mou du classement malgré quelques déclarations de bonnes intentions de la part des deux coachs en début de saison. Après une bonne entame de championnat, le Stade Rennais a véritablement calé depuis deux mois. Seulement Philippe Montanier peut entrevoir un petit espoir. Si Yoann Gourcuff, qui poursuit sa préparation physique, n’est pas encore prêt (il était en tribune ce soir), l’ancien entraîneur de la Real Sociedad enregistrait le retour de Paul-Georges Ntep. Bordeaux, également à la peine, pouvait lui aussi entrevoir la lumière au bout du tunnel après sa victoire surprise face à Monaco avant la trêve.

La suite après cette publicité

Après un premier quart d’heure haché par quelques temps morts et les blessures de Yambéré et de Pallois, l’ancien défenseur niortais frôlait l’irréparable en en propulsant le ballon au ras de la lucarne d’un Carrasso battu (16e). Il allait d’ailleurs connaitre un match compliqué entre méforme, sortie prématurée à cause d’un pépin physique (30e) avant même d’être expulsé une fois revenu sur le banc (90+4e)... Rennes profitait de la situation et le retour de Ntep se faisait sentir puisqu’il délivrait un centre parfait à destination de Dembélé, lequel ouvrait le score (1-0, 31e). Les Girondins réagissaient sans attendre. Costil sortait vainqueur d’un duel avec Khazri (35e), mais était battu par Crivelli qui égalisait peu avant la mi-temps (1-1, 41e). Dans le jeu, les intentions étaient bonnes et les deux équipes se rendaient coup pour coup grâce aux deux jeunes buteurs.

À lire Bordeaux : une grève des Ultras face à Dunkerque

La seconde période démarrait à un rythme plus lent, sans doute pour mieux terminer. Car à part Saivet qui sauvait sur sa ligne suite à un coup-franc de Dembelé dévié par Doucouré (53e), il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le match devenir complètement fou. Après un bon décalage de Doucouré, Grosicki redonnait l’avantage aux siens (2-1, 75e). Mais comme en première mi-temps, Bordeaux rebondissait sans plus attendre et Contento égalisait (2-2, 78e). Dans les dix dernières, les deux équipes se livraient à fond pour remporter les trois points. Crivelli (81e) puis Ouanas (83e) s’inclinaient devant Costil. Dans les ultimes minutes, Sio pensait marquer le but décisif, mais l’arbitre signalait à juste titre une position de hors-jeu très compliquée à apercevoir. Sur la dernière action du match, Chantôme se rendait coupable d’une main dans sa surface et offrait un pénalty aux locaux. Les Rennais exultaient un peu trop tôt car Carrasso repoussait le tir de Sio (90+6e). L’attaquant devenait ainsi le 4e joueur du club, en 4 pénalties à ne pas transformer sa tentative cette saison. Les Bretons obtenaient tout de même une dernière énorme occasion qui passait à deux doigts des buts bordelais (90+7e). Les deux équipes se quittent sur un nul qui n’arrange personne, mais elles auront offert un très beau spectacle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité