Ligue 1 : Rennes maîtrise Saint-Etienne

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Paul-Georges Ntep a permis à Rennes de l'emporter 2-0 face à Saint-Etienne au terme d'un match que les Bretons ont dominé du début à la fin.

Respectivement septièmes et neuvièmes avant le coup d'envoi de la rencontre, Rennais et Stéphanois étaient opposés cet après-midi sur la pelouse du Rhoazon Park, sous les yeux de Martin Odegaard, présent en tribunes cet après-midi. Et au final, Rennes s'est imposé 2-0. Après un début de partie plutôt équilibré, les deux équipes ne semblant pas particulièrement pressées d'ouvrir la marque, les Bretons prenaient peu à peu le dessus et montraient plus de volonté que leur rival du jour.

La suite après cette publicité

Les troupes de Christian Gourcuff avaient la possession et empêchaient les Verts de combiner. Il fallait toutefois attendre la 29e minute pour assister à la première réelle occasion, à savoir une frappe lointaine de Paul-Georges Ntep qui a manqué le cadre de Ruffier de très peu. Dans la foulée, Hunou mettait le portier stéphanois dans le vent, mais manquait ensuite sa reprise de la tête à un mètre des cages, gêné par un vis-à-vis de l'ASSE (32e) ! Les assauts s'enchaînaient, et Hunou, particulièrement actif devant, trouvait Baal dont la tête frôlait la barre transversale (43e).

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Rennes remonte à la 4e place

La deuxième période démarrait sur un rythme similaire, et les locaux n'allaient pas tarder à faire trembler les filets. Ntep mystifiait Kévin Théophile-Catherine et plaçait parfaitement sa frappe, hors d'atteinte pour Ruffier (1-0, 54e). Et les Rouge-et-Noir n'étaient pas rassasiés, puisque trois minutes plus tard Giovanni Sio avait une belle opportunité pour doubler la mise, sans succès. Christophe Galtier tentait d'apporter un second souffle à son équipe avec les entrées de Monnet-Paquet et de Nordin.

La suite après cette publicité

Mais ce sont bien les Rennais qui continuaient de se procurer les opportunités les plus chaudes de la rencontre, et Hunou obligeait Ruffier à sortir une parade décisive pour permettre aux siens de conserver leur chance de revenir au score (78e). Il récidivait plus tard avec une frappe qui est passée tout près du poteau (83e). Grosicki a plié la rencontre dans le temps additionnel avec une superbe reprise de l'extérieur en lucarne (2-0, 90e+3) ! Les trois points en poche, Rennes remonte à la quatrième position du classement pendant que les Verts restent installés à la neuvième marche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité