Ligue 1 : Rennes renverse la situation à Troyes, Nantes s'arrache à Guingamp

Par Maxime Barbaud
3 min.
Menés 0-2, les Rennais ont inversé la tendance pour l'emporter 4-2 à Troyes @Maxppp

Une soirée de Ligue 1 à rebondissements et avec des buts partout. Alors que Rennes est revenu de loin pour finalement battre Troyes 4-2, Guingamp a vu Nantes arracher le nul au Roudourou 2-2. Même score entre le Gazélec et Reims tandis que Bordeaux face à Lille et Bastia contre Montpellier ont assuré l'essentiel en l'emportant 1-0.

Après les victoires de Nice face à Angers ce vendredi et du PSG à Toulouse un peu plus tôt dans la journée de samedi, cinq autres rencontres aux enjeux différents se jouaient ce soir un peu partout dans l'hexagone. À commencer au Stade de l'Aube où Troyes est passé par toutes ses émotions face à Rennes. Auteur d'un début de match parfait avec deux buts de Camus (7e) et Jean (15e), l'ESTAC pensait sans doute tenir sa première victoire de la saison mais rapidement les Rennais ont repris le dessus pour prendre l'avantage grâce à un doublé de Diagne sur penalty (21e, 39e) et un but de Dembelé (28e). En seconde période, les Rouge-et-Noir ont dominé les débats et creusaient logiquement l'écart avec ce but de Grosicki (81e). Cette victoire 4-2 leur permet de monter à la 5e du classement à seulement deux points du podium.

La suite après cette publicité

Autre match à enjeu mais dans le bas du classement cette fois-ci avec la rencontre entre Guingamp et Nantes qui s'est finie sur un nul 2-2. L'EAG peut s'en mordre les doigts car il entamait parfaitement le match en prenant rapidement un break d'avance. Benezet, de nouveau titulaire, ouvrait le score (3e) avant de centrer au cordeau pour Salibur qui doublait la mise (25e). Après plusieurs occasions dont une reprise de Benezet sur la barre et un penalty oublié par l'arbitre sur une main de Vizcarrondo, les locaux pliaient peu à peu. D'abord par un but contre son camp de Kerbrat juste après l'heure de jeu (64e) puis par un numéro de Sabaly dans les arrêts de jeu (90+1e). La situation faisait dégoupiller Sankharé qui écopait d'un rouge après un mauvais geste sur Sigthorsson (90+5e). Guingamp reste en position de relégable (18e).

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Coup d'arrêt pour le LOSC d'Antonetti

Autre match où il était question de relégation. Dans son antre d'Ange-Casanova, le Gazélec a dû mettre les bouchées doubles pour revenir à hauteur de Reims, équipe très en difficulté (1 victoire sur les 12 derniers matches en Ligue 1) dans ce championnat. Les Corses, qui alignent donc un 11e match consécutif sans défaite en Ligue 1, avaient fait le plus dur en ouvrant la marque d'entrée de jeu grâce à Boutaïb (2e). Seulement, De Préville est sorti de son chapeau pour marquer un doublé et donner l'avantage à son équipe. Le Gazélec a fini par être récompensé de ses efforts avec cette égalisation de Djokovic (72e) pour un score final de 2-2. Reims (17e) conserve la tête hors de l'eau avec une unité d'avance sur le premier relégable.

La suite après cette publicité

Juste devant les Rémois, il y a Montpellier (16e). Le MHSC s'est de nouveau incliné, à Bastia cette fois-ci, 1-0 grâce à un but marqué en début de seconde période par Ayité (48e). La rencontre fut assez équilibrée et tendue puisque les deux équipes ont terminé à 10 contre 10 après les expulsions de Fofana (65e) et de Congré (68e). Dans la dernière rencontre de la soirée, Bordeaux a battu Lille 1-0 avec une réalisation de Diabaté (52e). Un succès qui permet aux Girondins d'entrer dans la première partie du classement 9e. Coup d'arrêt en revanche pour le LOSC d'Antonetti qui n'avait plus perdu depuis le 28 novembre.

Le classement de la Ligue 1 ici

Les résultats du soir :

  • Gazélec Ajaccio 2 - 2 Reims : Boutaïb (2e) et Djokovic (72e) pour le Gaz, De Préville (22e et 31e) pour Reims.

  • Bordeaux 1 - 0 Lille : Diabaté (53e).

  • Bastia 1 - 0 Montpellier : Ayité (48e).

  • Guingamp 2 - 2 Nantes : Benezet (3e) et Salibur (25e) pour Guingamp, Kerbrat (csc 64e) et Sabaly (90+2e) pour Nantes.

  • Troyes 2 - 4 Rennes : Camus (7e) et Jean (15e) pour l'ESTAC, Diagne (sp 21e et sp 39e), Dembelé (28e) et Grosicki (81e) pour Rennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité