Ligue 1 : Bastia se donne de l'air, Toulouse retrouve le sourire, l'ETG sur le fil !

Par La Rédaction FM
2 min.
Tallo montre la voie à Bastia @Maxppp

Après le match entre Lens et Bordeaux (1-2) plus tôt dans la journée, la 13e journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec quatre match au programme. Bastia a bien encaissé le départ de Makelele, Toulouse s'est relancé alors que Nantes est allé s'imposer à Caen.

Match très important pour le Sporting Bastia ce samedi soir. Après le départ de Claude Makelele du poste d'entraîneur principal du club corse, le Sporting était très attendu ce soir lors de la réception de Montpellier. Et bonne nouvelle pour le coach intérimaire Ghislain Printant, ses joueurs ont mis fin à une série de quatre matches consécutifs sans succès à domicile, s'imposant 2-0 grâce à un doublé de Tallo en première période. Grâce à ce succès, les Bastiais respirent et remontent à la 15e place du classement de Ligue 1. Nouvelle contre-performance pour le MHSC, qui boucle une 4e défaite en 5 rencontre (toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Toulouse en revanche a retrouvé le sourire ce soir. Alors que les hommes de Casanova restaient sur quatre défaites de rang, les Toulousains ont profité de la réception du FC Metz pour se relancer. Rapidement devant au tableau d'affichage grâce à un but du revenant Sirieix, le TFC s'est fait plaisir en deuxième période, inscrivant deux nouveaux buts grâce à une nouvelle réalisation de Ben Yedder (son 7e but de la saison) et de Pesic (71e). Toulouse passe à la 11e place alors que les Messins manquent une belle opportunité de recoller avec le peloton de tête au classement.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Dans les autres rencontre de la soirée, Evian-Thonon-Gaillard s'est imposé sur le fil face à l'OGC Nice ce soir grâce à un but tardif de l'inévitable Daniel Wass (76e). Le Danois permet à son équipe de s'extirper de la zone rouge à la faveur de ce quatrième succès de la saison. Enfin, Nantes a dominé le SM Caen sur sa pelouse (1-2). Si les Normands avaient ouvert le score via Duhamel en première période (24e), les Nantais ont su faire la différence avant la pause pour égaliser, avant de finalement l'emporter sur un but de Veretout à l'heure de jeu (60e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Bastia 2 - 0 Montpellier Tallo (25e, 45+1e) pour le Sporting

  • Toulouse 3 - 0 Metz Sirieix (3e), Ben Yedder (61e), Pesic (71e) pour le TFC

  • Evian-TG 1 - 0 Nice Wass (76e) pour l'ETG

  • Caen 1 - 2 Nantes Duhamel (24e) pour Caen - Vizcarrondo (40e), Veretout (60e) pour Nantes

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité