Ligue 1 : l'ASSE sur le podium, Ntep et Rennes enchaînent encore, Guingamp cartonne !

Par La Rédaction FM
2 min.
Ntep est en feu ces dernières semaines @Maxppp

Suite de la 16e journée en ce début de soirée, en attendant la rencontre entre le PSG et le LOSC. L'ASSE a confirmé son joli succès face à l'OL ce soir et est désormais troisième du classement alors que Ntep et le Stade Rennais poursuivent leur marche en avant.

Quelques jours seulement après leur éclatante victoire sur l'Olympique Lyonnais dans le derby (3-0), les Verts de l'AS Saint-Étienne se déplaçaient sur la pelouse de Montpellier ce soir pour la 16e journée de Ligue 1. Un match bien négocié par les hommes de Christophe Galtier, rapidement devant au tableau d'affichage grâce à des buts de Pogba (23e) et de Baysse (43e). La deuxième période sera également à l'avantage des Verts, qui enchaînent un deuxième succès consécutif. Trois points qui permettent à l'ASSE de s'emparer provisoirement de la troisième place du classement de Ligue 1. Montpellier recule à la 10e position.

La suite après cette publicité

On n'arrête plus Ntep et le Stade Rennais ! Alors que le club breton reste sur une très belle série de 8 matches sans défaite en championnat (6 victoires, 2 nuls), les hommes de Phillipe Montanier ont glané un nouveau succès ce soir à Nice (1-2), emmenés par un Ntep toujours aussi décisif. Premier buteur de son équipe (12e) en première période, l'international Espoirs a mis le feu sur son aile gauche. Après la pause, Konradsen scellait le score de la rencontre, bien servi par Brüls (49e). La réduction du score de Cvitanich en fin de rencontre ne changera rien (83e). Réalistes, les Rennais pointent ce soir à la quatrième place du championnat tandis que Nice stagne et ne gagne plus (0 victoire lors des six derniers matches, toutes compétitions confondues).

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Dans les autres rencontres de la soirée, Guingamp a signé contre Caen le carton de cette 16e journée, s'imposant facilement à domicile (5-1). L'EAG se relance enfin en championnat avec ce succès et est désormais 18e. Evian-Thonon-Gaillard a arraché la victoire sur la pelouse de Bastia (1-2). Menés en première période, les Haut-Savoyards ont été sauvés par l'inévitable Wass, une nouvelle fois buteur sur coup-franc (62e). En fin de rencontre, Nsikulu (83e) donnera la victoire à l'ETG. Enfin, pas de vainqueur entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz (0-0) au terme d'un match assez terne. Cédric Carrasso a stoppé un penalty en fin de rencontre.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Nice 1 - 2 Rennes Cvitanich (83e) pour le Gym - Ntep (12e), Konradsen (49e) pour Rennes

  • Bastia 1 - 2 Evian-TG Abdallah (35e csc) pour Bastia – Wass (62e), Nsikulu (83e) pour l'ETG

  • Guingamp 5 - 1 Caen Mandanne (4e, 62e), Giresse (21e), Beauvue (61e sp, 79e) pour l'EAG - Yahia (17e) pour Caen

  • Montpellier 0 - 2 Saint-Étienne Pogba (23e), Baysse (43e) pour l'ASSE

  • Metz 0 - 0 Bordeaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité