Ligue 1 : Montpellier s'amuse face à Nantes, Guingamp est irrésistible, Bordeaux piétine encore

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Beauvue a encore brillé ce soir @Maxppp

Suite de la 22e journée de Ligue 1 ce soir. Bordeaux n'arrive toujours pas à gagner en 2015, Montpellier a fait couler Nantes tandis que Beauvue et Guingamp se sont éclatés face à Lorient.

Après la défaite de l'Olympique de Marseille à Nice hier (2-1), la 22e journée de Ligue se poursuivait ce soir avec trois rencontres au programme. Et Montpellier, qui recevait le FC Nantes aujourd'hui, a confirmé son excellente forme de l'année 2015. Les hommes de Rolland Courbis, qui restaient sur deux succès en championnat depuis le début de l'année, ont fait plier des Canaris peu inspirés ce soir (2-0). Un superbe but de Paul Lasne (8e) en début de rencontre avait parfaitement lancé les Heraultais avant que Bérigaud ne double la mise au retour des vestiaires (57e). En fin de rencontre, Mounier et Barrios ajouteront leur pièce à l'édifice. Score final 4-0 pour Montpellier qui récupère la sixième place du classement, juste devant Bordeaux.

La suite après cette publicité

Les Bordelais, qui se déplaçaient sur la pelouse du Sporting Bastia, n'ont su faire mieux que le match nul (0-0) et piétine toujours. Willy Sagnol avait pourtant aligné sa recrue Kiese Thelin, laquelle a effectué ses 90 premières minutes sous le maillot au scapulaire. Rien n'y fera, Bordeaux est resté muet et n'a toujours pas remporté la moindre victoire lors de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Enfin, le dernier match de la soirée opposait l'En Avant Guingamp au FC Lorient. Un match qui a largement tourné à l'avantage du club breton, irrésistible ces dernières semaines. Face à des Merlus totalement dépassés ce soir, Claudio Beauvue a une nouvelle fois largement brillé. L'attaquant breton a ouvert le score en première période (19e), avant de s'offrir un doublé après une panenka culottée sur penalty (76e). Entre-temps, Mandanne avait doublé la mise pour Guingamp avant que Jeannot ne réduise le score, lui aussi sur penalty (72e). L'EAG se donne de l'air malgré un dernier but de Lévêque contre son camp (90+2e) et est solide onzième du classement à la faveur de son nouveau succès.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Montpellier 4 - 0 Nantes Lasne (8e), Bérigaud (57e), Mounier (78e), Barrios (82e) pour le MHSC

  • Bastia 0 - 0 Bordeaux

  • Guingamp 3 - 2 Lorient Beauvue (19e, 76e sp), Mandanne (69e) pour l'EAG - Jeannot (72e sp), Lévêque (90+2e csc) pour Lorient

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité