Ligue 1 : Lille et Bordeaux se relancent enfin, Toulouse dans le dur

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Lille se relance ! @Maxppp

Suite de la 24e journée de Ligue 1 ce soir avec cinq matches au programme. Lille et Bordeaux se relance enfin tandis que Toulouse sombre. Lorient s'est donné de l'air à Reims.

Pour la suite de la 24e journée de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard avec la ferme intention de s’imposer et de mettre fin à une mauvaise série de cinq matches sans victoires toutes compétitions confondues. Et dans des conditions de jeu assez difficiles, les hommes de Willy Sagnol n’ont pas failli à la tâche et s’imposent grâce à un but rapide de Khazri (11e). Unique buteur de la rencontre, l’ancien Bastiais permet donc aux Bordelais de remporter trois points très important et de remonter à la sixième place du championnat, juste devant Montpellier. L’ETG en revanche retombe dans la zone rouge.

La suite après cette publicité

Car les hommes de Rolland Courbis avaient l’occasion de faire un joli coup au classement en cas de succès face au LOSC ce soir. Mais le MHSC est tombé sur un os. Les Lillois, qui restaient sur quatre défaites (et un nul) lors de leurs cinq dernières rencontres, se sont réveillés ce soir. Bien partis après un but du revenant Nolan Roux en début de rencontre, les Dogues ont fait plier Montpellier après la pause après un nouveau but de Rony Lopes (53e). 1-2 score final après la réduction du score de Camara (90+3e) en toute fin de rencontre, le LOSC met fin à l’hémorragie et se relance en championnat. Lille est désormais dixième du classement.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Dans les autres matches de la soirée, Lorient a renversé la vapeur face à Reims à l’extérieur ce soir. Mené en première période après une réalisation de Moukandjo (42e), les Merlus ont su revenir après la pause grâce à un but superbe de Gassama (50e) puis un nouveau but Guerreiro. En fin de rencontre, Jeannot inscrira même un troisième but (85e). Un succès important pour les Lorientais, qui se donnent de l’air au classement. Bastia garde sa bonne dynamique du moment après sa qualification pour la finale de la Coupe de Ligue et enchaîne un nouveau succès face au FC Metz (2-0). Enfin, Caen met Toulouse dans le dur avec une nouvelle défaite (2-0). Les Toulousains n’ont gagné qu’un seul de leurs huit derniers matches et pointent ce soir à la 17e place du classement...

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Reims 1 - 3 Lorient Moukandjo (42e) pour Reims - Gassama (50e),Guerreiro (54e), Jeannot (85e) pour le FCL

  • Caen 2 - 0 Toulouse Privat (16e), Féret (71e sp) pour Caen

  • Bastia 2 - 0 Metz Kamao (65e), Boudebouz (79e sp) pour Bastia

  • Evian-TG 0 - 1 Bordeaux Khazri (11e) pour les Girondins

  • Montpellier 0 - 2 Lille Camara (90 + 3e) pour le MHSC - Roux (9e), Lopes (53e) pour le LOSC

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité