Ligue 1 : Saint-Etienne co-leader, Bastia et Lens dos à dos, Reims enfin victorieux !

Par Richard Rizza
2 min.
Les Verts ont réalisé une belle opération @Maxppp

Cinq rencontres étaient programmées ce samedi soir pour cette 5e journée de Ligue 1. Saint-Étienne, victorieux à domicile (1-0), devient co-leader avec Bordeaux, Nice arrache trois points précieux au bout du temps additionnel (1-0) tandis que Reims empoche sa première victoire de la saison (2-0).

Dans un match marqué par une interdiction de déplacement des fans lensois sur l’Île de Beauté et par la grève de supporters bastiais, la rencontre entre Bastia et Lens avait une atmosphère particulière. Côté terrain, les hommes de Kombouaré espéraient poursuivre sur leur lancée après deux victoires consécutives sur le terrain d’Olympique Lyonnais (0-1) et face à Reims (4-2) tandis que les Corses voulaient préserver leur invincibilité en 2014-2015 (un nul et une victoire). Les Sang-et-Or dégainaient les premiers par l’intermédiaire de Chavarria (40e), une réalisation qui permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. Mais en seconde période, Gillet égalisait sur un centre bien senti de Peybernes (54e) et réveillait quelque peu l’enceinte bastiaise. Au final, aucune équipe ne pouvait prendre le dessus sur l'autre et se quittaient sur un match nul.

La suite après cette publicité

Dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, les Stéphanois avaient à cœur de rebondir devant leur public après la déroute infligée par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (5-0). Une tâche compliquée face à une équipe de Caen efficace à l’extérieur avec deux victoires en deux journées, à Evian (0-3) et à Reims (0-2). Et si la victoire mettait du temps à se dessiner, les Verts empochaient trois points à domicile, les Caennais rendant les armes sur un but contre son camp de Jean-Jacques Pierre sur corner (74e). Au soir de cette 5e journée, Saint-Étienne est ainsi co-leader en attendant le match des Girondins de Bordeaux à Guingamp. Plus au sud, l’OCG Nice recevait le FC Metz à l’Allianz Riviera. Au sein d’un match terne et pauvre en occasion, Bosetti délivrait tout un stade en inscrivant le but de la victoire au bout du temps additionnel suite à une erreur défensive de Milan (90e+5).

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Sur les autres pelouses de Ligue 1, le Stade de Reims connaissait enfin le goût de la victoire dans cet exercice 2014-2015 grâce à un but d’un revenant, David N’Gog (13e) et un deuxième de Courtet (86e). N’Gog, parti outre-Manche après sa formation au PSG, n’avait plus marqué dans le championnat de France depuis le 25 novembre 2007. Enfin, le MHSC disposait du FC Lorient de Sylvain Ripoll à la Mosson. Les hommes de Courbis réalisent un bon début de saison et cette victoire face à la formation morbihannaise propulse Montpellier à la 4e place de Ligue 1 en ce samedi soir.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Saint-Etienne 1 - 0 Caen : Pierre (74e) pour Saint-Etienne

  • Bastia 1 - 1 Lens : Gillet (54e) pour Bastia / Chavarria (40e) pour Lens

  • Reims 2 - 0 Toulouse : N'Gog (13e) et Courtet (86e) pour Reims

  • Nice 1 - 0 Metz : Bosetti (90e+5) pour Nice

  • Montpellier 1 - 0 Lorient : L.Koné (44e, csc) pour Montpellier

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité