Ligue 1 : Saint-Etienne perd du terrain !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Saint-Etienne jouait gros à Reims. Les Verts n'ont pas su se défaire des Champenois et voient Lille consolider leur troisième place.

Saint-Étienne a du caractère, mais l'ASSE peut s'en vouloir. Suite à la victoire du LOSC contre Valenciennes, les Stéphanois devaient s'imposer en Champagne afin de ne pas être trop distancés dans la lutte pour le podium. Mais encore une fois, les Verts ont payé une première période sans grande envie et surtout sans réussite. Premiers à dégainer, les hommes de Christophe Galtier auraient pu en effet se mettre à l'abri sur une volée de Sall (6e) ou sur une tête d'Erding (11e). En vain.

La suite après cette publicité

Bousculé, Reims a profité de la sortie sur blessure d'Erding (béquille) pour porter un coup de poignard. Sur un centre venu de la droite, Charbonnier a ouvert le score en se jetant le premier sur le cuir (1-0, 24e). Auguste-Delaune savoure. La suite de la première période se résumera ensuite à une intense bataille physique peu propice aux offensives stéphanoises, même si une faute de Signorino sur Hamouma aurait pu être sanctionnée d'un penalty.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Au retour des vestiaires, Galtier tente alors le tout pour le tout en sortant Guilavogui pour faire entrer un élément plus offensif, Corgnet. Manque de chance, c'est à ce moment que Signorino décide de signer son premier but depuis huit ans (2-0, 50e). L'ASSE est KO. Mais pas pour très longtemps. Dans la foulée, Brandão réduit le score (2-1,51e) et redonne espoir aux siens. Un but vital. Car la fin du match n'a été qu'un monologue des Verts proches d'égaliser sans un exploit d'Agassa (63e) et un incroyable raté de Brandão (66e). Mais cette saison, Sainté ne lâche rien et c'est Clerc qui est venu arracher le point du nul dans le temps additionnel (2-2, 90e+1). Un point pour éviter le pire. Mais avec sept unités de retard sur le troisième lillois, l'ASSE a peut-être dit adieu à ses rêves de podium.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité