Ligue 1 : Toulouse se relance, Reims plonge, Rennes s'offre encore un derby !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Toivonen offre le derby breton a Rennes @Maxppp

C'est sous le signe du maintien qu'était placée la grande partie de la 32e journée de L1 cet après-midi. Le Téfécé s'est relancé avec sa victoire contre Montpellier. Mauvaises opérations pour Reims et Evian TG.

La 32e journée était principalement placée sous le signe du maintien cet après-midi. Lens, Toulouse, Reims, Evian TG ou encore Lorient étaient sur le pont pour se sortir d’un mauvais pas ou prendre le large. Et le grand gagnant de la journée est bien le Téfécé, qui est venu à bout du coriace Montpellier. 18es au début de la rencontre, les hommes d’Arribagé se devaient de l’emporter pour ne pas être décrochés au classement. Bien que malmenés par les Montpelliérains, ils ont réussi à ouvrir la marque par Trejo, au terme d’un joli numéro de Ben Yedder dans le temps additionnel de la première période (45+2e), et surtout à conserver leur avantage (victoire 1-0). Les voilà désormais munis de 35 points, à égalité avec Reims, qui a perdu à domicile face à l’OGC Nice (0-1).

La suite après cette publicité

Le changement d’entraîneur (limogeage de Vasseur, remplacé par Guégan) n’a pas porté ses fruits pour le club rémois, qui a encaissé un but du jeune Niçois Benrahma dès la 4e minute du match ! Le nouvel entraîneur a ensuite pu constater l’ampleur de la tache au regard du niveau de jeu affiché et de l’apathie de ses troupes, qui auraient pu encaisser plus qu’un but… Autre perdant de la journée, Evian Thonon-Gaillard, pas vraiment inspiré sur sa pelouse, a concédé la défaite face au LOSC (0-1). Le club haut savoyard pourra regretter le penalty obtenu par Sofiane Boufal, fauché effectivement par Wass mais à l’extérieur de la surface. Evian TG n’a que deux points d’avance sur Toulouse, Reims et Lorient.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Lorient n’a glané qu’un point au stade de la Licorne face à Lens, au terme d’un 0-0 assez fade, au cours duquel les Sang-et-Or ont obtenu les meilleures occasions. La mission maintien apparait quasiment impossible pour les hommes de Kombouaré. Il n’est pas gagné non plus pour Guingamp qui a perdu le derby face à Rennes. Longtemps cadenassé, le match s’est décidé sur un but de Toivonen, qui a repris victorieusement un bon centre de Grosicki, précédemment entré en jeu (1-0). Rennes a donc parfaitement achevé son triptyque breton (nul contre Nantes, victoires contre Lorient et Guingamp). Par contre, le football français ne pourra pas se féliciter de cet après-midi très pauvre en spectacle, avec seulement 4 buts inscrits en 5 rencontres…

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les matches de l'après-midi :

  • Reims 0 - 1 Nice Benrahma (4e) pour Nice

  • Lens 0 - 0 Lorient

  • Rennes 1 - 0 Guingamp Toivonen (80e) pour Rennes

  • Evian TG 0 - 1 Lille Boufal (81e sp) pour Lille

  • Toulouse 1 - 0 Montpellier Trejo (45+2') pour Toulouse

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité