Ligue 1 : tout Marseille attend Lassana Diarra

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Absent des terrains depuis la troisième journée, Lassana Diarra prépare son retour sur les rectangles verts. Et, à l’OM, on attend que ça.

Fraîchement promu capitaine de l’Olympique de Marseille cet été, Lassana Diarra n’aura pas eu beaucoup le temps d’étrenner son brassard sur les pelouses hexagonales. Absent depuis la troisième journée et une victoire devant Lorient (2-0) pour des douleurs au genou, puis au dos, Lass pourrait faire revenir sur le pré avec ses coéquipiers pour la réception de Metz dans une semaine et serait ainsi fin prêt pour la rencontre face au Paris Saint-Germain le 23 octobre au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Si l’optimisme se propage dans les rangs olympiens, c’est parce que l’international tricolore - absent contre Angers (1-1) - a participé aux deux rencontres amicales de l’Olympique de Marseille cette semaine contre le Cameroun (1-1) puis face au Servette Genève (1-0) faisant même une passe décisive sur le dernier cité. « Cela fait du bien de le retrouver. Par sa facilité dans le jeu, sa disponibilité, son agressivité, c’est vraiment le numéro 6 complet. C’est notre maillon super fort », expliquait Rod Fanni après la victoire de l’OM ce samedi contre le club suisse.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Passi croit toujours en lui

Et si l’on évoque aujourd’hui un retour, c’est parce qu’on ne voyait pas vraiment où Lassana Diarra voulait en venir. Après une saison en demi-teinte (excellent six mois, puis moins bon), un Euro qu’il a manqué sur blessure et une sortie médiatique, on imaginait mal l’ancien du Real Madrid rester ne serait-ce que quelques semaines de plus à l’Olympique de Marseile. Dans La Provence de ce dimanche, l’entraîneur Franck Passi le défend de tout mauvais comportement. « Et parce qu’il a un problème au dos, les gens pensent qu’il ne veut pas jouer. Quelle suspicion puis-je avoir dans le sens où le déroulement de sa blessure s’est passé normalement ? Lass’ ne m’a jamais dit qu’il ne souhaitait pas s’entraîner. Jamais. C’est faux de penser que Lass’ est un problème pour l’OM », confie l'ancien adjoint.

La suite après cette publicité

Pour le moment, Lassana Diarra va bien et devrait rejouer en Ligue 1 dès la semaine prochaine et ainsi pouvoir guider - en tant que capitaine - ce jeune groupe vers des victoires (pour le moment l’OM n’en compte que deux). Franck Passi pourra enfin aligner le milieu de terrain qu’il veut avec Lass Diarra et William Vainqueur. L’OM aura besoin de Lassana Diarra cette année pour ne pas finir à la place qu’il occupe actuellement (14e), mais si le club ne s’en sort pas, même avec l’ancien joueur d’Arsenal, il n’y aura plus d’excuse et cette fois il faudra attendre les grandes manoeuvres du - probable - futur patron Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité