Ligue 1 : VA assure, Nancy rechute, Ricardo Faty zlatane Bordeaux !

Par Khaled Karouri
2 min.
Ricardo Faty @Maxppp

Suite de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 1 ce samedi soir, avec pas moins de cinq rencontres programmées sur les coups de 20h.

Commençons notre d'horizon des matches de la 24ème journée de Ligue 1 par Bordeaux. Les champions de France 2009, qui restaient sur deux succès lors de leurs deux derniers matches de championnat, avaient un déplacement pour le moins compliqué à négocier ce samedi soir en terres corses, pour défier une équipe d'Ajaccio qui a battu dimanche dernier l'Olympique Lyonnais (3-1). Et bien l'ACA a remis le couvert ce coup-ci en disposant des Girondins (1-0), grâce à un retourné acrobatique de Ricardo Faty (31e), tout bonnement sensationnel.

La suite après cette publicité

Autre équipe à avoir connu la victoire, Valenciennes n'a pas tremblé outre mesure lors de sa rencontre face à Brest (2-1). Dominateurs, les Nordistes ont assuré leur succès par l'intermédiaire de Dossevi (10e) et Mater (45e), avant que Raspentino (90e+1) ne sauve l'honneur breton. Quittons le Nord de la France pour nous diriger tout au Sud, où Nice accueillait dans son Stade du Ray une équipe de Lorient tenue en échec le week-end dernier par Rennes (2-2). Et bien malheureusement pour eux, les Merlus ont connu pareil sort chez les Aiglons (1-1), Eysseric (83e) répondant à l'ouverture du score de Mareque (76e).

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Les autres rencontres de la soirée étaient placées sous le signe de la peur, mettant aux prises des formations plus que jamais engagées dans la course au maintien. L'occasion pour Troyes et Sochaux de partager les points, les deux équipes étant incapables de se départager (0-0). Et la plus mauvaise opération est à mettre à l'actif de l'AS Nancy-Lorraine qui, bien que restant sur une série de deux succès, a été battue à domicile par Reims (1-2). Car si Puygrenier (28e) avait ouvert le score pour les Lorrains, Ayité (49e) et Fortes (59e) ont finalement permis au promu d'arracher la victoire.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Ajaccio 1 - 0 Bordeaux Faty (31e) pour Ajaccio

  • Nice 1 - 1 Lorient Eysseric (83e) pour Nice - Mareque (76e) pour Lorient

  • Valenciennes 2 - 1 Brest Dossevi (10e), Mater (45e) pour VA - Raspentino (90e+1) pour Brest

  • Nancy 1 - 2 Reims Puygrenier (28e) pour Nancy - Ayité (49e), Fortes (59e) pour Reims

  • Troyes 0 - 0 Sochaux

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité