Officiel Ligue 1

Ligue 1 : VA officiellement relégué en L2, Sochaux en route vers l’exploit !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Legrand et VA en L2 @Maxppp

La 36e journée de Ligue 1 a été riches en émotions. En particulier dans la lutte pour le maintien. Battu, Valenciennes est officiellement relégué en Ligue 2. Evian TG tremble, Sochaux croit toujours au miracle.

Pour cette 36e levée du championnat de France, ce sont les équipes du bas de tableau qui ont fait le spectacle. Car si Lille, hier, et Saint-Étienne, plus tôt dans la journée, ont réalisé de bonnes opérations dans la course à l'Europe, c'est bien la lutte pour le maintien qui a monopolisé toutes les attentions. À Valenciennes tout d'abord. Obligés de réaliser un véritable exploit pour se sauver (9 points de retard sur le premier non relégable), les Nordistes ont fini par sombrer face à Bordeaux.

La suite après cette publicité

Entre un président Legrand désabusé et des supporters refusant d'encourager les leurs, les hommes de Jacobs n'ont jamais paru vouloir donner corps et âme pour se sauver. Et après un penalty raté, les Valenciennois ont fini par lâcher sur un but de Faubert (0-1). VA est officiellement relégué. Autre ambiance à Sochaux où la ferveur de Bonal pour aider les Lionceaux laisse croire à l'impossible. Opposé à Nice, Sochaux enchaîne une troisième victoire lors de ses quatre derniers matches ! Grâce à un but contre son camp de Pejcinovic ainsi qu'à une réalisation de Jordan Ayew (2-0), les Doubistes profitent du faux pas d'Evian TG à Reims (1-0) pour revenir à un point des Savoyards, premiers non relégables.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Pourtant, l'ETG a de quoi pester. Alors qu'ils étaient menés, les hommes de Dupraz ont raté un penalty en fin de rencontre. Frappeur patenté, Mongongu regrettera sans doute un penalty très mal tiré à ce stade de la compétition. Enfin, pour ce qui est des matches sans grand enjeu, Lorient s'est offert la lanterne rouge ajaccienne (1-0), tandis que Toulouse et Nantes se quittent sur un match nul (1-1).

La suite après cette publicité

Suite des résultats de la 36e journée :

  • Valenciennes - Bordeaux : 0-1 (Faubert)

  • Toulouse - Nantes : 1-1 (Ben Yedder pour le TFC ; Vizcarrondo pour le FCN)

  • Sochaux - Nice : 2-0 (Pejcinovic csc, J. Ayew)

  • Reims - Evian TG : 1-0 (Oniangué)

  • Lorient - Ajaccio : 1-0 (Aliadière)

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité