Ligue 1 : Vagner Love offre un précieux point à l'AS Monaco

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco se sont quittées sur un match nul 1-1 au terme d'une rencontre globalement dominée par les Verts. C'est Vagner Love, nouvelle recrue monégasque, qui a marqué le but de l'égalisation en fin de rencontre.

Les deux équipes arrivaient en forme à ce match au sommet du championnat français. Et c'est bien l'AS Saint-Etienne, sur sa pelouse, qui a mené la danse pendant la première période. Forts de leurs deux victoires de rang avant le début de la rencontre, les hommes de Christophe Galtier se sont créé les principales occasions de la rencontre, avec des Renaud Cohade et des Oussama Tannane particulièrement actifs dans la moitié de terrain monégasque. Bayal Sall a donné le premier avertissement, avec une tête bien déviée par Subasic (12e). Plus tard, Tannane tentait sa chance sur coup-franc, et sa frappe déviée était à deux doigts de tromper le portier asémiste.

La suite après cette publicité

La recrue hivernal des Verts continuait de semer la panique dans la surface monégasque, premièrement avec une passe pour Kevin Monnet-Paquet, dont la frappe a été déviée par Raggi au dernier moment (37e), puis sur une tentative en angle fermé qui a tout de même posé des soucis à Subasic (43e). Les Stéphanois, bien en place, n'ont concédé que quelques rares occasions à leurs homologues monégasques, qui ont tout de même trouvé le poteau une fois sur un centre de Costa dévié par un défenseur adverse.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Et le but ne s'est plus fait attendre longtemps. Sur un coup-franc tiré par Cohade, Bayal Sall s'est défait de son vis-à-vis et a mis la tête pour envoyer le ballon dans la lucarne d'un Subasic impuissant (57e). Le troisième but du défenseur central sénégalais cette saison. Mais peu à peu, les Monégasques ont commencé à donner des signes de vie. Vagner Love échouait sur Ruffier, et Helder Costa ne trouvait pas le cadre (66e). Et c'est en ce jour de Saint-Valentin que Love a décidé de marquer son premier but depuis son arrivée sur le Rocher, déviant une frappe de Carrillo dans le fond des filets (84e). Un bon point pour l'AS Monaco, qui tient son rival du jour à distance. Six points séparent toujours les Monégasques, deuxièmes, des Stéphanois, troisièmes.

La suite après cette publicité

[Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici.
->http://www.footmercato.net/ligue1/classement]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité