> > Ligue 1 : votre équipe type de la 14ème journée de L1

Ligue 1 : votre équipe type de la 14ème journée de L1

Publié le :

Par :

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 14e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

  • A+
  • A-
La performance de Matuidi vous a impressionné ce week-end
La performance de Matuidi vous a impressionné ce week-end
©Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

- Steve Mandanda (OM) : tout bonnement infranchissable. Face aux attaquants de Lille, le dernier rempart de l’Olympique de Marseille a sorti le grand jeu, écœurant tour à tour Marvin Martin et Nolan Roux, s’interposant avec brio sur chacune de leurs tentatives. Le capitaine marseillais a mené le navire à bon port, permettant aux siens de l’emporter sans encaisser le moindre but.

- Serge Aurier (Toulouse) : joueur présenté comme un grand espoir dès son plus jeune âge, Serge Aurier confirme que cette réputation n’est assurément pas usurpée. Prometteur à Lens, l’arrière droit est en train de prendre une toute nouvelle dimension à Toulouse. Ce ne sont pas les Lyonnais qui diront le contraire, eux qui ont passé une sale après-midi face au jeune latéral de 19 ans, solide défensivement et n’hésitant pas à prendre son couloir pour apporter sur le plan offensif. Du tout bon.

- Renato Civelli (Nice) : entre Claude Puel et Renato Civelli, le courant ne pouvait que bien passer. Comme son entraîneur, le défenseur central est un teigneux, un joueur doté d’une grinta sans commune mesure, toujours là pour rameuter les troupes et répondre présent dans les duels. Une nouvelle fois, l’ancien Marseillais a fait étalage de toutes ses qualités, mettant au supplice des Lionceaux qui avaient l’air bien pâles face à lui.

- Nicolas N’Koulou (OM) : des Lionceaux au Lion Indomptable, la transition est toute trouvée. Sauf que le Camerounais a lui été à son avantage en ce week-end, réalisant une nouvelle fois une belle prestation devant le LOSC. S’il n’a sans doute pas livré son meilleur match depuis qu’il est à l’OM, l’ancien Monégasque a en tout cas eu le mérite de réussir quasiment tout ce qu’il a entrepris, faisant passer un bien mauvais moment à ses adversaires.

- Cheikh M’Bengue (Toulouse)  : s’il n’est pas l’arrière gauche jouissant de la plus grande exposition en Ligue 1, le Toulousain reste l’une des valeurs sûres de notre championnat à son poste. Et le latéral l’a une fois de plus prouvé aux dépens des attaquants lyonnais. Dur sur l’homme, il a livré un combat de tous les instants face à un Lacazette pourtant en réussite ces dernières semaines.

- Etienne Capoue (Toulouse) : si Didier Deschamps le convoque régulièrement, ce n’est assurément pas pour rien. Depuis le début de la saison, le récupérateur est sur son petit nuage, enchaînant les prestations de haut vol. Et face aux Gones, le milieu défensif a de nouveau brillé, se montrant d’une solidité à toute épreuve et grattant un maximum de ballons. Mieux, c’est lui qui clôt la marque en trouvant le chemin des filets.

- Wahbi Khazri (Bastia) : bien que réduit à dix suite à l’exclusion d’Anthony Modeste, Bastia a su s’accrocher pour venir à bout de Lorient. Il faut dire que le club corse a pu se reposer sur un Khazri en grande forme. En réussite, c’est lui qui donne l’avantage définitif aux siens. Mais c’est aussi et surtout dans le jeu que le milieu offensif a su se mettre en évidence, sa technique faisant la différence.

- Blaise Matuidi (PSG) : on n’arrête plus Blaise Matuidi ! Si Zlatan Ibrahimovic est sous les feux des projecteurs du fait de son aura sans précédent, l’homme de l’ombre parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu. Encore une fois déterminant, le gaucher a fait un carnage dans l’entrejeu, allant se battre dans tous les duels, ne lâchant rien. Récompensé de fort belle manière, lui qui a marqué un but d’une subtilité technique assez bluffante pour un milieu défensif.

- Rémy Cabella (Montpellier) : jouant les remplaçants de luxe la saison dernière, celui qui a pour modèle Cristiano Ronaldo prend du galon dans cet exercice. Devenu l’atout offensif numéro un de Montpellier, le milieu très créatif a confirmé cette tendance ce dimanche devant Bordeaux, puisque c’est lui qui inscrit le seul et unique but du match, offrant trois points ô combien précieux à son club.

- Wissam Ben Yedder (Toulouse) : quelle saison remarquable pour l’ancien joueur de futsal. Couvé par le Téfécé le temps qu’il prenne ses marques, l’attaquant a visiblement parfaitement appris sa leçon, lui qui fait des ravages dans cet exercice. L’épisode de la boîte de nuit avec les Espoirs semble déjà derrière lui, et le buteur de poche a de nouveau cassé la baraque face à l’OL, trouvant le chemin des filets par deux fois et réalisant une nouvelle prouesse sur le troisième but toulousain. Une graine de champion.

- Zlatan Ibrahimovic (PSG) : et si, avec ses neuf réalisations, Ben Yedder n’est que le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, c’est parce qu’il a devant lui un certain Zlatan Ibrahimovic. De retour de suspension, le géant suédois n’a pas fait les choses à moitié devant Troyes. Décisif sur les deux premiers buts du PSG sans toutefois marquer, l’attaquant a ensuite accéléré, pour s’offrir un doublé qui porte désormais son total de buts à 12 unités. Comme certains pourraient le dire : « Tu peux pas test » !

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Mickaël Landreau (Lille) – François Clerc (ASSE) - Moussa Sissoko (Toulouse) – Jordan Ayew (OM)

Et voici l'équipe type de la 14ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

- Ligue 1 : votre équipe type de la 13ème journée de L1

Fiches joueurs
Blaise MatuidiB. Matuidi15 Matches1 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 01/11/2014, il est 04H15 et vous consultez la page : Ligue 1 : votre équipe type de la 14ème journée de L1