Ligue 1 : votre équipe type de la 29e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Ligue 1, acte XXIX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 29e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Sirigu (PSG) : le PSG lui doit son clean sheet. Alors que la formation francilienne a tremblé à plusieurs reprises devant les attaquants stéphanois, le portier italien a répondu présent avec des parades déterminantes. Tabanou, Mollo, Erding ou Hamouma peuvent en témoigner.

  • Aurier (TFC) : et encore une présence du latéral toulousain dans ce onze type. Buteur face à Rennes, il a surtout été de nouveau déterminant ce weekend. De quoi décrocher la palme de défenseur le plus décisif des 5 plus grands championnats européens, L1 comprise, en ayant été impliqué sur 11 buts cette saison (5 réalisations, 6 passes décisives).

  • Basa (LOSC) : si les attaquants lillois ont été en panne d'inspiration contre Nantes, le central monténégrin a dû en faire preuve pour tenir la baraque en phase défensive. Toujours bien placé, solide au duel et dans les airs, il a livré une très belle copie.

  • Thiago Silva (PSG) : quand la défense parisienne semble vaciller, le capitaine tient bon. Toujours présent au duel et d'un grand calme, il a fait parlé son sens du placement et de l'anticipation face à Saint-Étienne. Ses excellentes relances ont également fait mouche.

  • Tiéné (Montpellier) : à l'instar de son pendant à droite Serge Aurier, le Montpelliérain a lui aussi été décisif ce weekend. Et des deux côtés des terrains, lui qui en plus de sa 4e passe décisive de la saison, a détourné sur sa ligne une frappe du Bordelais Rolan, qui était destinée aux filets.

  • Chantôme (TFC) : remarquable au Stade de la Route de Lorient, le milieu a grandement contribué au succès toulousain. Outre son activité dans l'entrejeu, il a été décisif à deux reprises, d'abord en marquant d'un coup-franc puissant, ensuite en distillant une passe décisive. Un match référence.

  • Cabaye (PSG) : sa deuxième titularisation en Ligue 1 sous le maillot du PSG s'est soldée par une très bonne copie. Remplaçant de Verratti, l'ancien Lillois a endossé le costume de l'Italien avec brio, excellant dans les transmissions comme à la récupération. Il fut également impliqué sur l'un des deux buts de Zlatan.

  • Matuidi (PSG) : incroyable d'activité contre les Verts, comme à son habitude. Le milieu francilien n'a eu de cesse de courir pour presser l'adversaire et gratter du ballon. Mais pas seulement. Il est également impliqué sur les deux buts de son acolyte Ibrahimovic, entre une frappe contrée transformée en assist et un décalage pour le passeur décisif.

  • James Rodriguez (ASM) : sur courant alternatif contre l'OL, le meneur de jeu colombien n'en a pas moins été brillant. Auteur d'un but à Gerland, il a déstabilisé l'arrière garde lyonnaise à maintes reprises, par sa seule qualité technique.

  • Ibrahimovic (PSG) : omniprésent face aux Verts, le géant suédois s'est fendu d'un nouveau doublé, portant son total de buts à 25 cette saison. Mais en Ligue 1 seulement, car avec 40 pions toutes compétitions confondues, Zlatan a battu le record du nombre de réalisations inscrites par un Parisien sur une saison. Et la campagne est encore longue...

  • Briand (OL) : assurément l'homme du match OL-ASM. Aligné en pointe au côté de Lacazette et en lieu et place de Gomis, l'ancien Rennais a réalisé une grande prestation. Outre son doublé, il s'est créé nombre d'occasions et n'a eu de cesse de se mouvoir sur le front de l'attaque, que ce soit pour créer des espaces ou presser l'adversaire.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG PSG Zlatan Ibrahimović

Les autres joueurs présélectionnés : Pelé (Sochaux), Maxwell (PSG), Krychowiak (Reims), Berbatov (ASM)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité