Ligue 1 : votre équipe type de la 31e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Saint-Étienne Benoît Trémoulinas @Maxppp

Ligue 1, acte XXXI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 31e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Ochoa (Ajaccio) : les semaines passent et se ressemblent pour le gardien mexicain, auteur d'un match formidable face à Toulouse. Ben Yedder et compagnie ont multiplié les tirs mais sont tombés sur un portier en état de grâce, qui a permis au club corse de récolter un point au final.

  • Jallet (PSG) : alors que l'absence de Van der Wiel est redoutée en vue de la réception de Chelsea mercredi, Christophe Jallet commence à retrouver le rythme. Contre Nice, il s'est avéré plus tranchant que lors des dernières rencontres et a délivré plusieurs centres dangereux. Et s'il était en passe de revenir au niveau de sa première saison parisienne ?

  • Sunzu (Sochaux) : il incarne à la perfection la qualification de top du mercato hivernal. Déjà 4 buts au compteur depuis son arrivée en janvier, un fait rarissime pour un défenseur central. Il a donc remis ça contre Marseille en coupant de la tête un corner venu de la droite. Impérial dans les airs et intraitable dans les duels.

  • Perrin (ASSE) : hier soir le derby était bouillant entre Lyon et Saint-Étienne, avec plusieurs échauffourées. Le capitaine des Verts a lui fait preuve d'un sang-froid impressionnant, ne perdant jamais son calme et faisant parler son sens du duel face à Gomis notamment. Une prestation impeccable, couronnée par le succès stéphanois.

  • Trémoulinas (ASSE) : c'est une machine à centrer. Dans le schéma en 5-3-2 installé par Galtier hier soir contre Lyon, il a multiplié les courses sur son côté gauche et enchaîné les centres, certes pas toujours précis. Son activité aura été précieuse.

  • Makoun (Rennes) : le renouveau rennais passe aussi par les anciens, parmi lesquels on trouve le Camerounais. Parfois critiqué, il a livré contre Bastia une belle prestation, avec un but à la clé, au terme d'une combinaison avec Toivonen, son premier de la saison.

  • Chantôme (Toulouse) : il a été omniprésent dans l'entrejeu toulousain face à Ajaccio. Ajoutez à cela plusieurs occasions et un but et vous avez l'un des hommes clés de cette rencontre. Prêté par le PSG, Chantôme obtient à Toulouse ce qu'il était venu y chercher : du temps de jeu.

  • Wass (Evian TG) : ce n'est pas un mystère si Echiejilé a été mal noté par la presse au lendemain de la défaite monégasque à Evian (0-1). Son adversaire du soir était Daniel Wass, le meilleur joueur (ce n'est pas une surprise) de l'ETG. Le Danois n'a cessé de provoquer son vis-à-vis et a bousculé la défense monégasque par sa qualité technique et son abnégation.

  • Alessandrini (Rennes) : il retrouve des couleurs. Un temps sifflé par son public qui lui a reproché ses envies de départ, il est en train de revenir sur le devant de la scène. C'est lui qui a ouvert le festival rennais hier contre Bastia, d'une frappe surpuissante que Landreau n'a pas su capter. Volontaire et appliqué, il a livré un match solide.

  • Erding (ASSE) : non, le Turc n'a pas fait le match du siècle hier soir contre l'OL. Mais il s'est battu comme un beau diable et a eu le mérite d'ouvrir le score pour l'AS Saint-Etienne dans le derby tant attendu. Des faits d'arme largement suffisants pour ravir les supporters verts et pour marquer les esprits.

  • Toivonen (Rennes) : Rennes ne s'est pas trompé avec Ola Toivonen. Face à Bastia, le Suédois a inscrit un but splendide, d'une demi-volée du gauche à l'extérieur de la surface qui a fini sa course dans la lucarne bastiaise. Le voilà déjà à 6 buts en 9 rencontres. Un ratio que les fans rennais n'avaient plus connu depuis longtemps !

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat Saint-Étienne Benoît Trémoulinas

Les autres joueurs présélectionnés : Novaes (Valenciennes), Kjaer (Lille), Lemoine (ASSE), Lacazette (OL)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité