Ligue 1 : votre équipe type de la 33ème journée de L1

Par La Rédaction FM
4 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après les deux matches décalés de l'ASSE et de Rennes, voici votre équipe type de la 33e journée de Ligue 1.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type publiée, une fois n'est pas coutume ce jeudi :

La suite après cette publicité
  • Steve Mandanda (OM) : et de six. L'Olympique de Marseille vient de boucler son sixième match de rang sans encaisser le moindre but dans le championnat de France de Ligue 1. Et le dernier rempart n'y est bien évidemment pas étranger, lui qui a été impérial, se montrant parfait sur les quelques attaques brestoises. Un capitaine exemplaire.

  • Mariano (Bordeaux) : l'arrière droit est l'un des joueurs les plus en vue à son poste dans le championnat. Et le Brésilien a mis les petits plats dans les grands dans ce week-end de football, avec un but assez exceptionnel, d'une reprise de volée parfaitement sentie, qui n'a laissé strictement aucune chance au dernier rempart adverse.

  • Thiago Silva (PSG) : il n'est pas considéré comme le meilleur défenseur central du monde par hasard. Brillant de mille feu, l'international auriverde s'est de nouveau montré intraitable, régnant en maître aux abords de sa surface de réparation, et s'offrant même deux occasions nettes de but. Les attaquants de Ligue 1 peuvent trembler, à ce niveau-là, l'ancien du Milan AC est tout simplement injouable.

  • Mamadou Sakho (PSG) : titulaire pour la troisième fois de suite en championnat, le joueur s'est distingué avec la manière. Au diapason de son coéquipier brésilien, l'international tricolore a livré une excellente prestation devant l'OGC Nice, se montrant infranchissable et étant parfaitement complémentaire avec son partenaire. Aussi précieux dans ses relances que par son sens de l'anticipation.

  • Lucas Digne (Lille) : il a beau n'avoir que 19 ans, l'arrière gauche semble déjà pas loin de faire office de meilleur joueur de Ligue 1 à son poste. À l'aise des deux côtés du terrain, il a de nouveau livré une excellente copie en déplacement à Bastia, se montrant serein défensivement et primordial sur le plan offensif, avec notamment un but pour lui.

  • Marco Verratti (PSG) : on le sait, techniquement, l'international transalpin n'a aucun problème avec le cuir. Il l'a prouvé une fois de plus, régalant ses coéquipiers avec une justesse de passes tout bonnement bluffante. Mais il a retrouvé une grinta qu'il a parfois tendance à laisser de côté, et s'est offert quelques retours défensifs remarquables et remarqués. 100 ballons joués, 8 perdus, 94 % de passes réussies... Les chiffres sont éloquents.

  • Yohann Mollo (ASSE) : si son comportement et son inconstance en agacent plus d’un, il faut bien reconnaître que l’apport de Yohan Mollo chez les Verts est indéniable. Et s’il n’a pas marqué face à Ajaccio, il a été dans tous les bons coups, a souvent fait la différence en un contre un, délivrant au passage deux passes décisives.

  • Clément Grenier (OL) : une passe décisive, un but, et un statut d'homme du match pour la Rédaction FM, voilà ce qu'avait connu Clément Grenier après le match de Toulouse. Et bien bis repetita dans cette journée de championnat pour le maître à jouer de l'OL, qui a su endosser le costume de taulier de l'équipe à Montpellier. Passeur décisif pour Lisandro, il a ensuite offert le but de la victoire aux siens d'une frappe lumineuse du gauche au bout du temps additionnel. Héroïque.

  • Benjamin Moukandjo (ASNL) : l'AS Nancy-Lorraine est en train de réaliser l'impensable. N'ayant plus quitté la zone de relégation depuis le 22 septembre dernier, les hommes de Marcel Picot ont su s'extirper de la zone rouge ce week-end, fort d'un succès précieux arraché devant Évian Thonon-Gaillard. Et Moukandjo n'est pas du tout étranger à cette victoire, lui qui a inscrit un doublé.

  • Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) : jamais rassasié de buts, l’attaquant gabonais des Verts a encore fait très mal hier soir. Sa vitesse et ses déplacements ont fait souffrir la défense de l’AC Ajaccio. Et quand la pression corse s’est fait sentir, il a su se mettre au diapason pour effectuer un énorme travail défensif. Décidément, un attaquant très complet, cet Aubameyang.

  • Zlatan Ibrahimovic (PSG) : enfin, le meilleur pour la fin diront ses fans, Ibrahimovic a été plébiscité pour figurer dans votre onze de départ idéal. Difficile en même temps de privilégier une autre option, le géant suédois ayant livré un match plein face à Nice. Buteur puis passeur décisif, il a également adressé bien d'autres caviars qui auraient mérité meilleur sort. Ajoutez à cela un petit bisou de la part de Civelli, et vous obtenez un Ibra tout à sa joie !

À lire OM - Nice : les compositions sont tombées

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Mickaël Landreau (Bastia) - Marko Basa (Lille) - Renaud Cohade (ASSE) - Jérémie Aliadière (Lorient)

La suite après cette publicité
Zlatan Ibrahimović

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité