Ligue 1 : votre équipe type de la 37e journée

Par Léo Vanpoulle - Alexandre Pauwels
3 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Ligue 1, avant-dernier acte ! Comme toujours, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 37e journée de championnat. Voici votre onze de la semaine.

  • Mandanda (OM) : si le portier et capitaine marseillais n'a pas eu beaucoup d'arrêts à réaliser devant les attaquants lillois, il a toujours répondu présent, gage de sa vigilance de tous les instants. On retiendra une parade sur une tentative à bout portant de Lopes, son bon jeu au pied et la sérénité qu'il a dégagé à sa défense.

  • Fanni (OM) : plus régulièrement aligné en défense centrale cette saison, l'ancien Rennais a retrouvé son flanc droit naturel à Lille, pour rendre une belle copie. Malgré ses 33 printemps, il a multiplié les aller-retours sur son côté, tant pour défendre que pour attaquer. Avec du succès dans les deux cas : en plus d'avoir bien bloqué son couloir, le latéral a inscrit le but du 2-0 de la tête sur corner.

  • Thiago Silva (PSG) : le Monstre n'a pas eu à forcer son talent sur la pelouse de Montpellier. Toujours serein et propre dans ses relances, il a tenu les attaquants adverses en respect, grâce à son sens du placement et des interventions parfaites, dans les airs comme au sol. Solide.

  • Pallois (Bordeaux) : le défenseur central bordelais a réalisé une bonne performance sur la pelouse de Lyon. Toujours attentif et bien placé pour couper les transmissions des Gones, il a gagné l'essentiel de ses duels. Et il n'est pas passé loin de devenir le héros de la rencontre, lui qui a vu l'une de ses têtes être détournée dans les derniers instants.

  • Maxwell (PSG) : le latéral brésilien a fait dans le classique, en livrant en terres héraultaises une rencontre tout en sobriété. Sans se distinguer particulièrement d'un côté ou d'un autre du terrain, l'ancien Barcelonais a bien combiné avec ses partenaires et tenu son couloir avec brio.

  • Imbula (OM) : le jeune milieu a remporté la bataille du milieu de terrain à Pierre Mauroy. Très actif à la récupération et toujours aussi impliqué dans la construction du jeu de son OM, il a réalisé un match plein. Récompensé par une passe décisive sur le dernier but d'André Ayew.

  • Matuidi (PSG) : auteur d'une seconde partie de campagne en tous points remarquable, le milieu francilien s'est fendu d'un nouveau match plein à Montpellier. Auteur de son quatrième but de la saison en championnat, il a placé son PSG sur de bons rails, avant de faire preuve d'un engagement à toute épreuve dans l'entrejeu, pour récupérer et lancer les offensives franciliennes. Dantesque.

  • B. Silva (ASM) : l'homme du match Monaco-Metz. Le Portugais a été l'un des seuls joueurs à se démener au Louis II, et son activité n'a pas été vaine. Auteur du premier but des siens et passeur décisif sur le second, il a permis à l'ASM de glaner un succès déterminant dans la course à la Ligue des Champions.

  • Payet (OM) : énorme match du milieu offensif olympien à Lille. Dans tous les bons coups marseillais, il a toujours su trouver les espaces pour servir au mieux ses partenaires, en témoigne son implication sur les quatre buts des siens. Sans aucun doute l'une de ses meilleures prestations de la saison pour celui qui retrouvait son ancien club.

  • Gradel (ASSE) : si Saint-Étienne peut encore croire en une hypothétique place sur le podium, il le doit à son attaquant ivoirien, que l'on peut créditer des trois points acquis à Evian. Auteur d'un doublé, qui a porté son total buts à 15 cette saison, Gradel a fait mal aux Savoyards, relégués en Ligue 2.

  • Gignac (OM) : l'avant-centre marseillais s'est fendu de son 21e but de la saison face au LOSC. Le signe d'une saison aboutie, le signe d'un match plein également, lui qui, s'il n'a pas eu beaucoup d'occasions, a su se montrer décisif et peser sur la défense nordiste tout au long de la rencontre.

La suite après cette publicité

Les autres joueurs présélectionnés : Lössl (Guingamp), Nkoulou (OM), Fekir (OL), Beauvue (Guingamp)

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité