> > Ligue 1 : votre équipe type de la 3e journée de L1

Ligue 1 : votre équipe type de la 3e journée de L1

Publié le :

Par :

Ligue 1, acte III ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 3e levée du championnat. Comme d'habitude, ous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

  • A+
  • A-
Motta, patron du jeu parisien
Motta, patron du jeu parisien
©Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

- Salvatore Sirigu (PSG) : sur le papier, le PSG prend un but par match depuis le début de la saison. Mais hier, si les Rouge-et-Bleu sont repartis de la Beaujoire avec les trois points de la victoire, c’est en grande partie grâce à l’Italien. Auteur de deux parades de grande classe, dont une magnifique claquette sur une tête de Bedoya, le gardien parisien a su annihiler les espoirs nantais durant leurs temps forts.

- Fabinho (Monaco) : si la rencontre entre l’ASM et Toulouse n’a pas été un spectacle grandiose, le jeune latéral brésilien a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Meilleur joueur de la rencontre, ce dernier a brillé par son bon placement défensif ainsi que par une activité offensive de tous les instants ponctuée par de nombreux centres et débordements.

- Thiago Silva (PSG) : le capitaine parisien a été très omniprésent face aux Canaris. Peu sollicité en première période, il s’est démultiplié lors des moments chauds nantais. Toujours aussi impeccable dans ses anticipations, il a également su prêter main-forte sur le flanc gauche à son compatriote Maxwell. Ses interventions ont certes souvent débouché sur des corners en fin de rencontre, mais sans lui, Sirigu aurait peut-être dû aller chercher le cuir au fond de ses filets plus d’une fois.

- Aymen Abdennour (Toulouse) : devoir gérer le marquage d’un artilleur de renommée internationale tel que Falcao n’est pas donné à tout le monde. Mais le Tunisien du TFC a parfaitement rempli sa mission. Solide face au Colombien, le Pitchoune n’a quasiment jamais été pris à défaut et a su renvoyer le cuir au loin sans faire de fioriture lorsque c’était nécessaire.

- Siaka Tiéné (Montpellier) : son compteur but était resté bloqué au 11 mars 2012 lorsqu’il avait marqué pour le PSG face à Dijon. Ce week-end, l’Ivoirien a de nouveau fait trembler les filets. Pour le plus grand bonheur du MHSC puisque ce but inscrit au bout du temps additionnel (94e minute) a permis aux Pailladins de s’imposer sur le fil contre Sochaux.

- Thiago Motta (PSG) : positionné juste devant sa défense au coup d’envoi de ce Nantes-PSG, l’Italo-Brésilien a rapidement profité des espaces laissés par les Canaris pour revêtir son costume d’organisateur du jeu francilien. Libre de ses mouvements, il a pu orienter ses attaquants à sa guise, se permettant même d’être à l’origine de la première alerte signée Ibrahimovic. Et lors des poussées nantaises, il a su durcir son jeu.

- Junior Lopes Odaïr Fortes (Reims) : buteur bien heureux, le Cap-verdien peut remercier Milan Bisevac pour avoir donné la victoire aux Rémois. Mais le match du milieu droit champenois ne résume pas qu’à ce fait de jeu. Sur un terrain difficilement praticable, il a souvent posé problème à l’arrière-garde rhodanienne par sa vitesse.

- Alejandro Bedoya (Nantes) : le meilleur Nantais face au PSG. Correct pour ses débuts au poste de la latéral droit qui n’est pas sa position de prédilection, l’Américain a été à l’origine de la première grosse occasion de son équipe (44e). Repositionné milieu gauche au retour des vestiaires, il s’est montré encore plus à son avantage. Et sans une parade exceptionnelle de Sirigu sur sa tête à l’heure de jeu, il aurait pu être le héros d’un soir.

- Mathieu Valbuena (Marseille) : samedi, l’OM a construit sa victoire grâce à un secteur défensif présent. Mais le club phocéen peut également compter sur Petit vélo pour faire des différences devant. Auteur du corner qui a amené le but de la victoire, le milieu marseillais poursuit sur sa lancée.

- Mustapha Yatabaré (Guingamp) : l’EAG a retrouvé le sourire, et c’est bien grâce à son attaquant sénégalais. Pour son premier doublé en Ligue 1, le Guingampais a tout simplement offert la première victoire de la saison aux Rouge-et-Noir. Déjà buteur contre l’OM, l’ancien Clermontois a dignement fêté sa prolongation de contrat en signant un bon début de saison ponctué par trois réalisations en autant de rencontres.

- André-Pierre Gignac (Marseille) : l’attaquant marseillais est en pleine forme ! Buteur décisif face à Valenciennes, il est l’un des principaux acteurs du sans-faute olympien en ce début de saison. Buteur à chaque match depuis le coup d’envoi de la saison, il sera l’un des hommes sur lesquels Élie Baup comptera pour le grand choc du week-end prochain face à Monaco.

Votre équipe type de la 3e journée de L1

Les autres joueurs présélectionnés : Mandanda (Marseille), Hilton (Montpellier), N.Oliveira (Rennes), Ibrahimovic (PSG).

Dans le même thème :

- Ligue 1 : votre équipe type de la 2e journée de L1

Fiches joueurs
Salvatore SiriguS. Sirigu15 Matches0 Buts
Mustapha YatabaréM. Yatabaré7 Matches2 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 01/11/2014, il est 02H04 et vous consultez la page : Ligue 1 : votre équipe type de la 3e journée de L1