Ligue 1 : votre équipe type de la 5e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Gignac et l'OM grands gagnants de cette 5e journée de L1 @Maxppp

Ligue 1, acte V ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 5e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Le cinquième acte du championnat hexagonal a été bénéfique à des équipes telles que Lyon et Marseille, respectivement vainqueurs de Monaco et d'Evian TG. Logiquement, vous avez donc été nombreux à les récompenser dans votre équipe type. À noter également, que les solides Lillois sont également présents et que deux Rémois figurent aussi parmi les quinze joueurs les plus en vue de cette journée.

La suite après cette publicité
  • Lopes (Lyon) : si l'OL a remporté son duel face à Monaco, c'est en grande partie grâce à lui. Le portier rhodanien a en effet écœuré les attaquants asémistes. Ferreira Carrasco (22e, 62e), Berbatov (45e, 53e, 70e) et Germain (84e) ont tous buté sur lui et ses parades spectaculaires. Désigné homme du match de cet OL-ASM.

  • Jallet (Lyon) : certes, il n'a pas rendu une copie parfaite, mais vous avez choisi de le récompenser pour son activité. Et surtout pour son sauvetage dès le quart d'heure de jeu qui a permis aux Gones de ne pas être rapidement menés au score. Il aurait également pu être passeur décisif si Lacazette n'avait pas gâché son caviar.

  • Fanni (Marseille) : c'est ce qui s'appelle une belle revanche. Écarté du groupe professionnel durant le mercato et poussé vers la sortie, il effectuait son grand retour à la compétition contre l'ETG. Résultat : une passe décisive pour Gignac après seulement 20 secondes de jeu. Voilà qui devrait ravir un Bielsa en manque de garanties défensives.

  • Kjaer (Lille) : le Danois est plus que jamais l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Malgré une bonne première période du FC Nantes, il a su tenir la baraque lilloise et a même failli être buteur. Encore un match solide pour celui qui assure parfaitement le rôle de patron intérimaire de la défense nordiste.

  • Tabanou (Saint-Étienne) : pour les besoins de son entraîneur, il a reculé d'un cran pour retrouver le poste de ses débuts au TFC, celui d'arrière gauche. Un retour aux sources qui s'effectue lentement, mais sûrement. Propre défensivement, il a su profiter de sa capacité à se projeter vers l'avant pour apporter des solutions offensives.

  • Imbula (Marseille) : véritable poumon de l'entrejeu marseillais, l'ancien Guingampais a rayonné hier soir en Haute-Savoie. Auteur de la frappe ayant amené le but contre son camp de Mensah, il a été précieux dans la récupération. Une activité incessante et des remontées de ballon tranchantes qui laissent entrevoir de belles choses pour ce postulant à l'équipe de France.

  • Fortes (Reims) : l'homme-clé de la première victoire rémoise en championnat cette saison. Intenable sur le côté, le Capverdien a offert les deux passes décisives pour N'Gog et Courtet qui ont scellé le succès de son équipe contre Toulouse (2-0). Une performance qui lui permet d'intégrer le podium des meilleurs passeurs de L1.

  • Payet (Marseille) : il est monté en puissance dans son match contre l'ETG. Discret en première période, le Réunionnais a su élever son niveau par la suite pour être passeur décisif sur le troisième but marseillais. Une belle récompense pour celui qui s'est accroché à Marseille cet été.Il est d'ailleurs le meilleur passeur de son club en championnat (2 offrandes).

  • Marveaux (Guingamp) : pour sa troisième titularisation consécutive en championnat, l'ancien Magpie a affiché un visage séduisant contre Bordeaux. Passeur décisif pour Diallo sur coup franc, il a été très remuant sur son flanc gauche, et s'est également créé deux actions franches.

  • Fekir (Lyon) : il fait partie de la jeunesse montante de l'OL. Aligné en attaque aux côtés de Lacazette, il a été entreprenant, mobile autour de son coéquipier et surtout auteur de l'ouverture du score contre l'ASM. Une prestation encourageante qui pourrait lui garantir pas mal de temps de jeu.

  • Gignac (Marseille) : buteur précoce contre Evian TG et peu avare en efforts de replacement, APG confirme son statut d'homme décisif pour son club. Auteur de sa quatrième réalisation en cinq apparitions, il occupe seul la place de dauphin d'Ibrahimovic au classement des meilleurs artilleurs de L1.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Autres joueurs présélectionnés : Samassa (Guingamp), N'Koulou (Marseille), Balmont (Lille), Origi (Lille).

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité